Aller au contenu

Carte acquisition vidéo ou tuner tv ??


dupont33
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais débuter dans la capture et le montage vidéo, j'ai un PC AMD 1800xp avec 512Mo de RAM, et un camescope Hi8 dont je vais capturer plusieurs films de vacances essentiellement, j'ai effectué une recherche sur le net et en magasin depuis 3 semaines et je n'arrive pas à trouver toutes les réponses à mes questions que voici :

- je voudrais savoir quel choix faire entre une carte (ou boitier) d'acquisition vidéo et un tuner tv qui fait aussi acquisition vidéo ?

- s'il est préférable de m'équiper d'une carte/boitier d'acquisition vidéo uniquement, quel est le meilleur matériel pour environ 100.00 € qui fasse de préférence analogique/numérique (au fait à quoi sert du matériel d'acquisition numérique pour capturer un camescope numérique je n'ai toujours pas compris l'avantage? je souhaite dans quelques mois acheter un camescope numérique) sachant que je veux pourvoir utiliser n'importe quel logiciel de montage vidéo et capturer en résolution 720x576 (format Hi8 je crois), je veux qu'il fasse PAL/SECAM/NTSC, qu'il possède un une compression matérielle pour soulager mon PC.

J'ai lu sur différents sites que pour Pinacle, ce n'est pas franchement le pied, les logiciels sont propriétaires...pour Dazzle pas de compression matériel, logiciels propriétaires aussi, Terratec pas mieux??

- dans le cadre de l'achat d'un tuner tv, est-ce qu'il existe un matériél qui fasse tuner tv analogique/numérique

(sachant que je suis dans une zone d'ombre et que je ne reçois pas la télé avec un rateau mais que j'ai dû installer une parabole dirigée sur TELECOM 2B pour capter les 5 chaines gratuites, avec un démodulateur analogique qui possède une entrée antenne coaxiale qui se visse, une sortie rca audio stéréo, 1 sortie péritel tv, 1 sortie péritel magnétoscope et 1 sortie péritel pour le décodeur numérique) mais que je vais déménager et que j'ai l'intention de m'équiper pour la TNT lorsque je serai dans un endroit qui capte les ondes hertziennes.

et également compression matérielle.

Voilà ça fait beaucoup demander je souhaite que ce matériel soit polyvalents et de bonne qualité et à lire les inetrnautes bcp sont déçus même par de grandes marques.

J'espère que vous pourrez m'éclairés de vos précieux conseils car je suis pour l'instant coincé!

à+

Dupont33...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation