Aller au contenu

d'édoublement d'image....problème ou pas?


videoman08
 Partager

Messages recommandés

voila, j'ai pu remarqué que chaque marque de camescope ont ou n'ont pas ce dédoublement d'image mais encore une fois ca doit dépendre des models... exemple le HC90, quand on tourne de droite a gauche, on a pas cette effet de dédoublement d'image en transparence...qui dure a peine 1 seconde, voir une demi seconde.

l'image se stabilise une fois le camescope stabilisé, j'ai pu remarqué que le NV-GS250 avait ce petit probleme et le NV-GS400 encore plus!! c'est pas tres agreable a voir, je dois dire, surtout en basse lumiere, le phénomene est flagrant . alors ma question... es normal que le capteur a du mal a suivre, ou bien c peut etre du a une mauvaise serie de camescope?

merci pour vos reponse qui me seront vraisemblablement utile. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montré un extrait ca me serait difficile vu que ce n'est pas le miens mais a mon frangin...et par ailleurs c lui meme qui ma parlé de ptit truc qui pourrait gener, alors j'ai testé et effectivement c assez genant.

ps: il m'apprend a utiliser les reglages manuel...comme ca je pourrais avoir un gs 400 ou 500 mdr!

Le probleme se voit sur l'ecran LCD et aussi sur l'ecran TV, je filmé dans une piece assez eclairé le soir un manteau noir...je bougé de droite a gauche avec plus ou moins de vitesse sur ce dernier et sur le noir c enorme, on voit des trainées blanche, en plein millieu du manteau, qui se dissipe tres vite mais tt de meme, ou encore un meuble a tiroir... je filme de droite a gauche et a la fin du meuble, en bougeant on voit un effet de trainée, un dédoublement de ce meuble... environ 20 cm de la fin du meuble en transparant, je sais que c pas tres logique en expliquant comme ca mais je ne vois pas comment je pourrais dire cela lol.

en faite je voudrais savoir, avec votre experiences sur ce camescope et les tests que vous avez fait, est....es que votre image reste stable quand vous bougé ou non?

car le produit de mon frere fesait ce probleme et la fnac egalement...hum hum. J'essayerai d'avoir une video pour vous montrer ce phénomène. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un genre de trainée style "fantôme?

Tu parles de règlage manuel.

Si c'est le cas je pense à la vitesse de l'iris qui se règle avec le réglage du shutter.

je l'utilise régulièrement pour donner soit un effet fantôme soit un effet d'angoisse

regarde mon vidéogramme projet, à la fin de la séquence laboratoire les personnes deviennent "filantes" et de même dans les sous sols un mur avec un chariot incendie et une citerne rouge les acteurs sont "filants"

c'est dans les 5 première minutes

il te faut quiktime ou VLP

le fichier est en H264

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...gement/h264.mov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non telemac ce n'est pas vraiment ca, mais bon c difficile a juger parce que la video, on voit que c fait pour... mais non ce n'est pas le meme effet. c'est etrange qu'il ny a que moi qui voit ca lol, le pire c'est que je vois ca dans chaque panasonic que je teste mdr!

je suis peut etre trop exigeant. personne ne voit de leger d'édoublement d'image alors lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation