Aller au contenu

Renseignement pour un ptit débutant comme moi ;)


Glazig
 Partager

Messages recommandés

Bjr à tous et meilleurs voeux, je vous lis depuis plusieurs jours et je trouve ce forum tellement sympa que et hop ! je m'y suis inscrit :D J'aurais besoin d'un ptit conseil, voilà j'aimerais m'offrir un camescope mais je suis un peu perdu dans tous ses choix.

Mon budjet autour de 650 euros à peu près. J'aimerai faire du montage par la suite et remettre mes film sur dv et non dvd . Mon appareil servirait déjà à faire des films d'intérieur mais il faut savoir que j'habite une maison ancienne ou l'éclairage est assez limite vu les petites tailles des fenêtres (donc pièces sombres). J'aimerais naturellement filmé en extérieur sous notre beau soleil breton, non non ce n'est pas une blague :mrgreen: Et également en sortie de pêche en soirée voir de nuit donc je suppose qu'il me faut du matériel avec une bonne sensibilité.

J'ai consulté plusieurs vendeurs mais le problème, pas un ne me dit la même chose, j'ai plutôt l'impression que chacun veut me vendre tel type d'appareil

Je m'étais orienté vers le mv 850i ou le mvx 300 ou 350 (mais plus le même budjet) de canon, le panasonic nv-gs 75, le jvc gr-df 540(pourquoi on me deconseille souvent jvc? comprend pas trop vous avez la réponse?), le sony dcr- hc 39 ou 42. Leur sensibilité est -elle suffisante à mes besoins? et je crois qu'il n'ont pas tous l'entrée dv ou alors est-ce que je dois choisir un autre modèle.

Je vous remercie d'avance de pouvoir m'aider dans mon choix car il est vrai que je suis un peu à l'ouest ( :D normal pour un breton) et encore =D> =D> =D> pour ce super site @ + GLAZIG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la localisation à l'ouest ne vaut que pour l'aspect géographique... 8-)

La sensibilité la meilleure est celle du MVX350i.

Mais filmer dans des intérieurs sombres aux petites fenêtres n'est pas tout à fait à la portée d'un camescope sauf si on accepte d'augmenter le gain (en auto, parfois en manuel) au prix d'un fourmillement de l'image un peu prononcé.

Concernant l'entrée DV et/ou analogique, le comparatif du site offre depuis peu cette recherche, (par chance pour toi) :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pixel de tes renseignements

pour ce qui concerne la sensibilité j'aimerais bien avoir des renseignements.....

quand un parle de sensibilité on sous entend sensibilité à la lumière?

est-ce que canon est le seul, peut être avec sony, à offrir des camescopes disons grand public qui filment dans l'obscurité? pourquoi?

est-ce parce que quand on a cette sensiblité à la lumière on doit renoncer à d'autres performances sur le même appareil?

par ex. pourquoi ne pas avoir mis un capteur 1/4.5 pouce sur un panasonic nvgs 250 avec son 3ccd?

est-ce qu'un 3ccd fait la différence uniquement pour les couleurs et la nettteté des images mais n'influence pas la sensibilité à la lumière?

merci bcp si vous pouvez me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pixel, merci de ta réponse, à ce que je vois le 350 de chez canon à vraiment une bonne réputation, je l'ai vu à la fnac vendu en (pack +) avec le logiciel Pinnacle 9 se et il m'ont également parlé du mvx 30 i à 700 € appareil un peu plus ancien à 2,2 millions de pixels, je voudrais savoir si il est supérieur et a t-il une meilleur sensibilité que le 350 ?

Je t'en remercie d'avance. Cordialement Glazig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est encore moi et j'ai parcouru le forum pour voir si je pouvais repiquer des réponses à mes questions mais...

par ex. on a conseillé de mettre une torche sur le nv-gs 400 pour filmer un concert en endroit sombre. mais bien evidemment dans le CANON MVX350i c'est pas la présence de la torche qui fait la différence, non?

je vous demande cela car j'ai bien acheté le panasonic nv-gs 300 (je sais il n'est pas encore vraiment en vente.......) et me demande si j'arriverai jamais à filmer dans des intérieurs peu illuminés et aussi à filmer le ciel étoilé la nuit et des villes et bords de mer illuminés la nuit, etc. je crois qu'avec une torche je ne m'en sortirai pas.

en sachant que le nv-gs 300 et semblable au nv-gs 250 est-ce qu'il y a q-même la possibilité d'y arriver avec des règlages manuels ou je ferais mieux de le changer avec un canon mvx 350i maintenant que je suis encore dans les délais?

à part le fait qu'on voulait absolument une prise micro et bien qu'en ayant renoncé à l'entre analogique pour récuperer et travailler les vielles cassettes vhs , en réalité c'est le 3ccd et l'espoir qu'un modèle 2006 est meilleur d'un 2005 qui m'ont fait opter pour le 300.

merci bcp

encore une chose: croyez-vous qu'un jeune de 15 ans débutant se trouvera mieux avec un panasonic nv-gs 300 ou avec le canon mvx 350i, quant à la praticité des manipulations et aussi à la solidité des appareils?

choisir pour soi même c'est pas facile mais choisir pour les autres c'est des fois encore pire.

merci de votre aide

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les torches ont des portées très limitées et ne sont donc utiles qu'en intérieur. Pour les concerts et les vues externes, seule la sensibilité de l'appareil compte.

Les concerts bien éclairés ne posent pas de problèmes. Les éclairages intimistes de certaines représentations exigent par contre des caméscopes sensibles pour garder une bonne image.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation