Aller au contenu

DVD Studio pro sans mémoire...


 Partager

Messages recommandés

Embêtante cette absence de rubrique sur DVD Studio pro... 8-)

Pour une fois, j'ai une question

Quelqu'un connaît-il (ou subit-il) un bug existant sur DSP (version 3)

Quand on relance le logiciel, il ne revient jamais sur le dernier projet enregistré mais sur un projet vide.

Quelqu'un a-t-il lu quelque chose à ce sujet ?

je n'ai pas potassé la question car la gêne reste minime mais agaçante à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même phénomène, mais je ne considère pas ça comme un bug.

Autant iDVD et iMovie ouvrent toujours le dernier projet (ergonomie grand public), autant DVD Studio, Final Cut et les autres se contentent d'ouvrir un projet vide.

Cela ne m'a jamais gêné car je n'ouvre pas le logiciel, mais le projet qui lui lance le logiciel. Le lancement du logiciel seul signife (pour Apple) que l'on part d'une page vide pour créer.

Par contre si DVD Studio ouvre un projet vide alors qu'on ouvre le projet existant, c'est un bug qui nécessite une maintenance du Mac, voir la réinstallation du logiciel.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien d'avoir des utilisateurs à même de vérifier...

cela me rassurerait dans un sens que ce soit une absence de bug

sauf que Final Cut, logiciel "frère", ne procède pas de la même façon : il rouvre le dernier projet lancé. Je concède qu'on retravaille plus un montage qu'un projet DVD (encore que...) et que c'est peut-être cette logique qui a prévalu dans l'esprit d'Apple...

En tout cas, dans mon utilisation, ça me gêne

J'en déduis donc que cela doit en gêner d'autres aussi... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lancement du logiciel seul signife (pour Apple) que l'on part d'une page vide pour créer.

S'il ya un dock, c'est bien pour qu'on s'en serve tous azimuts et que les logiciels qui y sont présents, puissent servir de raccourci

En gros, si je te suis bien, dans le cas où on veut juste revenir sur son dernier projet, le "raccourci rallonge" ... ? 8-)

Paradoxal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai un problème avec mon Final Cut Express... :-? A moins qu'il y ait une préférence que je n'ai pas cochée, il faudra que je vérifie.

Etonnante cet inconsistance entre deux logiciels de la même suite.

Pour palier à cet inconvénient, on peut toujours mettre le projet en cours dans le dock (partie droite) ou sur le bureau pour le garder sous la main, aller le chercher dans les éléments récents dans le menu pomme ou même faire une liste intelligente avec SpotLight (Tiger). Enfin, ça ne résoud pas le problème mais ça le contourne.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai un problème avec mon Final Cut Express... :-? A moins qu'il y ait une préférence que je n'ai pas cochée, il faudra que je vérifie.

"Ouvrir le dernier projet au lancement de l'app."

C'est dans Préférences d'utilisateur/Généralités

Ce n'est pas coché chez toi ?

Dans ce cas, coche, ça a des chances de résoudre déjà ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation