Aller au contenu

800 000 ou 1Mégapixel ?


Aktarus
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

 

voilà, je reviens sur le forum, en posant deux questions pour enfin choisir un caméscope :

 

- 800 000 ou 1 Mégapixel ? Que prendre en sachant que je ne veux pas faire de photo ? (certains posts disent que la qualité vidéo est identique, mais que celui avec davantage de pixels sera meilleur en mode stabilisé et aussi en 16/9 ...Qu'en est-il réellement sur une télévision ?)

- l'écran tactile des SONY : je compte utiliser mon caméscope plutôt en randos VTT qu'en intérieur (donc mains un peu sales ou humides, etc.). L'écran tactile est-il à proscrire pour ce genre d'utilisation (sur les SONY, l'avance et le retour rapides ainsi que le mode lecture sont-ils accessibles uniquement via l'écran tactile ?)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Aktarus a dit :
- 800 000 ou 1 Mégapixel ? Que prendre en sachant que je ne veux pas faire de photo ? (certains posts disent que la qualité vidéo est identique, mais que celui avec davantage de pixels sera meilleur en mode stabilisé et aussi en 16/9 ...Qu'en est-il réellement sur une télévision ?)!

 

La réponse figure un peu dans ta question. Le mode 16:9 peut bénéficier d'un plus grand nombre de pixels sur le capteur (cela dépend des modèles et des fabricants)

Un article en rapport (sur les capteurs) :

 

 

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/mieux-comprendre-les-capteurs-en-video/34633.htm

Aktarus a dit :
- l'écran tactile des SONY : je compte utiliser mon caméscope plutôt en randos VTT qu'en intérieur (donc mains un peu sales ou humides, etc.). L'écran tactile est-il à proscrire pour ce genre d'utilisation (sur les SONY, l'avance et le retour rapides ainsi que le mode lecture sont-ils accessibles uniquement via l'écran tactile ?)

Merci d'avance !

 

oui les touches d'avance rapide, lecture, etc. sont effectivement uniquement accessibles via l'écran tatcile. On s'y fait vite mais en effet, les mains sales ou humides peuvent présenter un inconvénient. Cela dit, les écrans sont très résistants et normalement conçus pour une utilisation "tout-terrain".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article, et apparamment, seulement 470 000 pixels sont suffisant pour filmer. Le reste servant au stabilisateur et peut-être dans certains cas au 16/9e.

Donc 800 000 c'est largement suffisant que ce soit en 16/9e et au stab?

J'ai vraiment l'impression dans mes recherches de camescopes que les 1 millions de pixels sont destinés à l'utilisation photo. La vidéo en bénéficie-t-elle vraiment. Qu'en est-il des 2 et 4 million pixels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation