Aller au contenu

impossible de rajouter des séquences


anneh
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de vos conseils.

Je suis en train de faire un petit film sur Pinnacle Studio Plus V9-4-3. J'aivas un peu avancé mais je voulais avoir un aperçu (non saccadé) du film. J'ai donc suivi le tuto pour créer un fichier avi. Il n'y a eu qu'un problème à la fin j'avais la musique et non les images mais pour le reste tout fonctionnait très bien.

Et depuis je ne peux plus rien faire sur mon projet. J'essaie de supprimer, ajouter une séquence ou une musique et plus rien en fonctionne.

En cherchant un peu sur votre forum, j'ai vu qu'il fallait faire un copier coller dans un nouveau projet mais meme ça il ne veut pas (copier oui mais il ne veut pas coller).

Je ne sais plus trop quoi faire surtout que c'est la première fois que j'utilise ce logiciel. D'autant que je ne suis pas une pro de l'informatique...

J'attends donc vos conseils car je serais un peu écoeurée de devoir tout recommencer! :?

Merci d'avance

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anneh,

Pour éviter tout souci, clique sur la signature de dgrenier qui t'explique comment faire un DVD simplement...

Ou encore ici: Graver un DVD (deux méthodes qui se valent).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à nouveau moi! j'ai réussi à finir mon film et à le graver sur dvd grâce à votre tuto (très bien fait d'ailleurs merci!). Tout marche bien à part un petit probleme de rendu. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais l'image est trop "grande" et du coup les bords du film sont "mangés" lorsque je le regarde sur ma télé (j'ai fait l'essai sur 2 télés différentes dont une 16/9). Mon film est à la base en 4/3, dois-je le mettre en 16/9, est-ce d'ailleurs réalisable? Je ne sais pas si je me suis assez bien exprimée et je m'en excuse à l'avance mais j'ai du mal à trouver les bons mots!!

Merci!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo anneh, tu as découvert que l'image du DVD est rognée sur un téléviseur.

Ce phénomène est tout à fait normal (malheureusement).

L'image que tu visualises sur ton écran de contrôle de Studio sera rognée.

Tu peux faire un essai avec les 2 mires ci-dessous gravées avec Studio sur un DVD-/+RW afin de connaître les limites précises de ce rognage. Il se situe quelque-part entre les bords et les pointillés rouge du titreur.

mire720x5762el.th.jpg mire768x5768fk.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Mon film est à la base en 4/3, dois-je le mettre en 16/9, est-ce d'ailleurs réalisable?

{...}

Salut Anne,

1- oui c'est réalisable, voir:Convertisseur et traitement vidéo (tu cherches plus bas 4:3 en 16:9).

2- non, ne mets pas du 4:3 en 16:9, tu perds en résolution.

Comme te l'explique dgrenier, c'est tout simplement normal, cela s'appelle l'overscan. Respecte bien les pointillés dans le titreur de Pinnacle Studio.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée de savoir que tout est normal et j'ai donc fait les modifications en conséquence, ça marche très bien!

Merci à vous deux pour vos conseils qui m'ont beaucoup aidé.

A bientot pour un nouveau projet peut etre!!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je rajoute ça dans les liens de mon site, j'aime beaucoup...

;-)))

J'ai lu, a y est... Et tout devint clair..... :-) :)

TU peux même ajouter, adesir: c'est le cas de iMovie et Final Cut ainsi que Pinnacle Studio !!!

:lol:

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DV,

Il est pour qui cet article ? Hein ? :mrgreen:

Merci de ton aide, tu vois le résultat.

Je vais faire une astérisque pour Pinnacle Studio lors de la prochaine modif. Avec un petit lien ou il faut 8)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Il est pour qui cet article ? Hein ? :mrgreen:

{...}

Franchement, je vois pas... Je cherche, et je vois pas.

Non, sans rire, je te remercie, j'ai vu d'un seul coup plus clair, tout ce que nous avons échangé jusque là, et voilà un article, clair, précis et complet, je crois que j'y suis, je comprends!!! Merci,

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation