Aller au contenu

iPhoto6 : du progrès


pixel
 Partager

Messages recommandés

Nombreux sont les utilisateurs d'iMovie à utiliser iPhoto

J'ai pu tester rapidement la version 6 d'IPhoto qui n'est pas si nulle qu'elle en a l'air...

Certes, le nouveau logiciel d'Apple (suite iLife '06) souffre encore de quelques défauts et insuffisances. Mais on peut dire que c'est un élève en progression (encore heureux en 6e !)

comparer-iphoto.jpg

photo : © www.magazinevideo.com

Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié la fonction Plein ecran et la possibilité de comparer plusieurs photos (contiguës ou pas).

On ne se limite pas à 2 photos comparables, comme pourrait le laisser penser le pictogramme "Comparer". En réalité, on peut comparer jusqu'à 8 photos qu'il suffit de sélectionner dans la barre horizontale des vignettes située en haut. Dans ce cas, iPhoto "réfléchit" et agrandit au mieux les images en fonction de la contrainte de leur nombre et de celle des dimensions de la fenêtre de visualisation (taille de votre écran). Très pratique.

Cette comparaison est bien utile lorsqu'on dispose de différentes vues d'un même sujet et qu'on veut tout simplement sélectionner la ou les meilleures.

Deux regrets :

-si on veut exporter l'image choisie, il est nécessaire de quitter le mode plein ecran (celle choisie s'affichera si elle est seule)

-par ailleurs, on ne peut pas directement comparer une vue originale et modifiée (en tout cas je n'ai pas trouvé le moyen pour l'instant). 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation