Aller au contenu

Demande de conseil caméscope numérique


mjacazio
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, en faite je suis vidéaste amateur, et je suis intéressé actuellement par l’acquisition d’une caméra numérique « pro ». En réalité je recherche une caméra qui soit le plus proche possible de la qualité cinéma, donc un excellent mode cinélike, pour une fourchette de prix comprise entre 2500 et 4000 Euro.

J’espère que vous pourrez me renseigner.

Merci d’avance

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi, cinéaste amateur, et je viuens de crréer une association. Nous n'avons pas encore de ressources pour acheter le matériel, ce qui a au moins l'avantage de nous laisser du temps pour réfléchir à l'achat.

L'objectif est d'acheter un appareil qui soit performant et qui, malgré les évolutions matérielles fera toujours l'affaire, voir plus. Le panasonic NV-GS 400 est à mon avis un brillant exemple. Il a déjà du vécu, mais il triomphe encore.

Je n'en ai testé aucun encore, je me limite aux avis du magzine Camera Video & Multimédia, et j'ai déjà selectionné quelques appareils. C'est pour ça, ma réponse ne te sera peut être pas très explicite et ta demande devrait être plus ciblée en fonctiion de tes besoins. Acheter un camescope performant c'est bien, mais est-il vraiment adapté à l'utilisation que j'en fait.

Voici 5 modèle adapté à des utilisation un peu différentes:

- JVC GZ-MG70 ou les autres de la catégorie:

L'utilisation d'un disque dur permet de rendre plus agréable le montage, grace à un format directement exploitable et un accès plus direct aux scène. prix: Entre 800 et 1200 euros.

- PANASONIC NVGS400 :

Le vaillant Panasonic reste une référence en matière de vidéo amateur. Un capteur tri-CCD permet d'obtenir une bonne qualité d'image. Des possibilités de paramétrages manuels impressionnants pour le prix. Possibilités de diffusion élargies (WEB, grands écrans, etc...). prix: env. 1200 euros.

SONY HDV-HC1: