Aller au contenu

Panasonic NVGS 280, 300 contre 250 et le 500 contre le 400


feelinggs
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait des mois que je suis à la recherche d'un bon camescope et je connais les versions 2005.

Avez vous des info. sur les versions 2006, exemples quels sont les plus et les moins entre le panasonic tri CCD NVGS 280 et le 250 ???.

Le comparatif vidéo du site est trop light pour se faire un véritable avis sur ces modèles.....

Le NVGS 280 et le 300 ?

Enfin , je trouve que la panasonic 250 a une exagération sur la couleur verte qu'en pensez vous ? ( voir extrai vidéo de ce site...).

Quelles sont les différences entre le NVGS 400 et le 500 ?

Je vous trouve très discrèt sur ce site pour parler des nouveaux modèles ?

Faut il attendre ce que la presse va dire en copier coller ????

Et enfin, y a t'il un remplaçant du canon MVX 4 i ?.

Quel est le camescope de l'année 2006 en qualité vidéo sur la base des tri ccd de panasonic à partir de la gamme 250 ?????

Merci, pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Le GS280 n'est que le GS300 amputé de l'entrée DV. Voir http://panasonic.co.jp/pavc/global/videocamera/nv-gs300/

Il y a bien des erreurs ici http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-342-335.htm sur le GS280, mais il faut bien lire

Caractéristiques à confirmer ou préciser.

Le GS300 est bien le successeur du GS250, mais beaucoup en profiteront pour passer au GS500 qui est réellement supérieur au GS250.

Le MVX4i est très récent, pourquoi le remplacer en 2006 ?

Il faut bien comprendre que les fiches du comparatif rassemblent les infos données par les contructeurs puis collectées, mais que les tests complets exigent du temps avec une machine prêtée et réellement disponible.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Antoine pour cette info claire et précise.

Pourquoi un autre modèle que le MVX 4 i car je suis très intéressé par ce modèle de par sa compacité, mais je me moque de sa qualité photo (j'ai un apn reflex nuémérique ) et souhaiterai encore une qualité vidéo améliorée...

Au fait pourquoi le GS 400 est retiré du comparatif vidéo alors qu'il est toujours en vente ? et quelle est la différence avec le gs 500 ??

Que penses tu de cette couleur verte exagérée sur Pana ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste de regarder la vidéo du pana 250, et l'extrait où tu vois la personne faire des pompes montre un vert qui ne me semble pas naturel...même chose quand au milieu des sommets des arbres on aperçoit un jogger, les verts pour moi sont sombres et saturés avec un ciel tout blanc ( juste avant la séquence du jogger black en gros plan qui court avec un disque dans la main gauche...).

Dois je consulter un ophtalmo ??? ou mon avis est partagé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télémac parle du GS400 et non du GS250.

A confirmer, mais les vidéos sont souvent prises en mode Auto, donc avec une possibilité d'amélioration et de correction pour les utilisateurs plus avancés.

A mon humble avis, pour améliorer vraiment la qualité vidéo par rapport au MVX4i, il faut passer en triCCD amateur ou en HDV.

Le GS400 est devenu très difficile à trouver, car il n'est plus produit. Les derniers exemplaires se sont probablement arrachés. La chasse au derniers stocks existants peut être intéressante, mais très longue...

Le GS500 n'est pas encore en stock réel.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine,

comment expliques tu que le GS 400 soit aujourd'hui au même prix que le GS 500 qui est susceptible de le remplacer ??

Et enfin, que me conseilles tu, acheter tant qu'il est encore tant un GS 400 à 1100 euros ( à sa sortie il était à 1500 euros ) ou acheter un gs 500 à 1177 euros ( dernière version ).

Quelles sont les différences entre les deux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans hésiter une seconde de plus, un GS400, même plus cher (je l'ai payé 1728 euros en août 2004).

Pour les différences, une petite recherche dans les forums (troisième lien en haut) permettra de trouver les commentaires en plus du comparatif : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-217-334.htm

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu effectivement ce qui avait été retiré sur le GS 500 par rapport au GS 400 mais aucun commentaire sur la qualité vidéo si ce n'est qu'il aurait une meilleure sensibilité que le GS 400.

On savait que pana. en TRI CCD était médiocre en sensibilité par rapport au canon souvent meilleure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette question de sensibilité

A mon sens il faut cesser de faire une "fixation " sur cette faiblesse, plus ou moins importante sur tous les caméscopes grand public, et ne pas considérer comme un argument décisif de rejet d'un appareil qui au passage bénéficierait d'autres fonctions plus importantes.

la sensibilité est toujours un problème, même les caméras pros sont concernées, de manière moins "violente", certes, mais si elles pouvaient corriger le manque de sensibilité, il n'y aurait pas de métier d'éclairagiste.

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais le film des évènements en intérieur ne manque pas :

concert, anniversaire, repas de famille, mariage (église, mairie), baptème, communion....

Il n'est pas toujours prossible de disposer d'un éclairage adéquat permettant de faire des films de qualité dans ces conditions.......et ce sont pourtant des évènements que chacun souhaite disposer dans le meilleur rendu possible....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

les tests réalisés aux States sont sur des machines NTSC.

Il faut donc refaire les tests sur du matériel à l'intention du marché Européen qui est en Pal

Pour la résalisation des tests, ils pouront se faire lorsque Pana France mettra à disposition un 500.

Quand?

C'est les importateurs qui décident, pas les testeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu dans la même attente que toi, feelinggs.

Je suis à la recherche d'un camescope et j'hésite entre le (encore) "mystérieux" GS500 (en réalité, j'aurais aimé trouver un 400...) et franchir le pas en optant pour le HDV (Sony HC1, HC3).

En ce qui concerne le HDV, je remercie encore Telemac et Duol pour leur grande discussion, très enrichissante (ici: http://www.magazinevideo.com/forum/haute-d...l?highlight=hdv

=D> )

Dans tous les cas, pour en revenir aux Panasonic, il est vrai que pour qu'il y ait test, il faudrait que les machines soient dispo... :?

En attendant, si tu es anglophone, tu peux jeter un oeil ici (tests des GS300 et 500 version US) :

http://www.pana3ccduser.com/article.php?fi...3CCD-Camcorders

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

(en réalité, j'aurais aimé trouver un 400...)

{...}

Salut, comme je le dis dans un autre POST, il en reste des "bonnes" quantités en Suisse (bien entendu, il faut détaxer et repayer la taxe française), mais ça peut valoir la peine (il est à 2000 CHF soit ~1350 euros), je pense qu'il doit y avoir quelques magasins qui font la vente à distance (ils en ont encore à la FNAC suisse et dans un autre magasin sur Genève, PhotoHall)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg !

L'idée est tentante, mais la démarche est un peu complexe pour moi... Il faudrait que je me déplace (un petit voyage en Suisse :) )

En plus, je me dis que si le GS500 remplace plus le GS250 que le GS400, n'y aura-t-il pas finalement un "vrai" remplaçant pour le GS400 ? 8)

Je sais bien qu'on peut refaire le monde avec des "et si", mais...

Bref : dommage d'être tombé dans cette période "charnière" à mon avis... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien sur le NVGS 500 ??

Les tests ont ils éte effectués aux States ??

Si, oui peut on disposer d'une version francophone ???

Bonjour,

Pour être clair, le GS500 sera testé mais le GS500, c'est un modèle et un seul.

Aux mois de février, mars et avril sortent à peu près 50 modèles nouveaux, tous fabricants confondus (sans compter les MPEG4 et compagnie). Il est donc impossible de tester une telle quantité de modèles en même temps, surtout lorsque les tests s'efforcent d'être complets. D'autant que les fabricants n'ont souvent qu'un ou deux modèles à leur disposition, et que des listes d'attente sont créées.

Par ailleurs, je crois savoir que le GS500 a été demandé pour test. Et que Panasonic n'a pas réagi. On ne sait pas pourquoi. Magazinevideo va demander un entretien officiel parce que ce n'est pas la première fois... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Par ailleurs, je crois savoir que le GS500 a été demandé pour test. Et que Panasonic n'a pas réagi. On ne sait pas pourquoi. Magazinevideo va demander un entretien officiel parce que ce n'est pas la première fois...

{...}

Effectivement, question communication, ils ont pas l'air très fort... SIC... Tu leur passeras mon bonjour, j'ai jamais pu les contacter !!

:mrgreen:

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation