Aller au contenu

canon XL2 ? bon choix pour ficition ?


oyanastudio
 Partager

Messages recommandés

je me permet de taper l'incruste dans votre topic qui m'interesse car vous avez l'air de chacuns relativement bien connaitre plusieurs models de cam differentes.

je cherche a acheter un cam assez rapidement pour la realisation de clip video et live + peut etre futur court metrage.

je n'ais malheureusement pas un budget illimite et je ne suis pas non plus un pro de l'image, je suis zikos et inge son entre autre.

le xl2 de chez canon retiens mon attention car tout le monde constate une gestion du son tres bonne se qui me faciliterai grandement les choses sur des boulots live, elle possede entree xlr se qui est tres important pour moi)

une utilisation 16/9 me plairait bien aussi...et son ergonomie est sympathique.

probleme elle est vraiment trop cher pour moi...

donc je viens surtout sur se topic pour savoir quelle est la difference profonde avec la xl1 qu'on trouve pour pas grand chose sur le net ?

avez vous un model a me conseiller, budget max 2000-2500 (je transpire rien qu'en le disant)...

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse diff entre la XL1 et la XL2, c'est l'optique et le capteur ( 20X contre 16X, 16/9 progressif contre 4/3 ).

Les entres audio de la XL2 sont en RCA, Cinch ou XLE alimenté 48v. Sur la XL1,,il existe un complet avec entrée XLR non alimenté.

Neuf, pour ce prix, tu peux trouver une XM2 ( tri cdd, poignée, tres bonne optique ) et lui jointe un accésoire, le MA300, qui lui ajoute des entre XLR ( mais non alimentés je crois ). On tove la XM2 à 1800 euro, le MA300 à 200.

Ajoute un complement grand angle ( 250 ) et une batterie suplémentaire ( 100 euros ) et tu seras super bien équipé.

Main%20MA-300%20Mic.JPG

Ou Sinon, essaie de trouver une pana DVX100 d'occase

dvx100.jpg

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens un peu sur ce que j'ai dit afin d'être le + objectif possible puisque je viens d'utiliser à nouveau la 100A grace à un ami.

Le viseur de la dvx100a est vraiment nul. Le LCD est correct mais face a celui de la Z1, il nettement en dessous. Hormis ça, la pana reste très bien. Il est fort dommage que la HVX 200 n'est pas ou peu améliorer ces 2 points

Voilà. KCD, si tu passe sur lyon et que tu possède la XL2, je serai curieux de l'essayer davantage. La XL-H1 a l'air de donner des images exceptionelles digne d'une varicam selon certains.... mais viseur pourris ?

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woody.

Je *devrais* aller voir Blut un de ses 4.

Si il reste de la place dans la voiture, je prendrai la XL et on se fera un remake du test XL contre DVX100 :mrgreen:

Je te tien au courant

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation