Aller au contenu

Transfert de K7 VHS enregistrées en SECAM


Messages recommandés

Bonjour,

ayant essuyé 2 echecs dans le transfert de mes K7 VHS soit sur mon ordi via ma carte d'acquisition externe soit sur K7 miniDV via mon camescope doté d'une entrée AV avec convertisseur analogique/numérique je me pose la question fondamentale suivante :

pour réaliser ces K7 j'avais, à l'époque (de 1992 à 1996), été obligée de passer par un transcodeur PAL/SECAM car mon camescope était en PAL mais mon magnetoscope en SECAM uniquement.

Donc le fait que ces K7 aient été enregistrées en SECAM est-il la raison de mon échec de numérisation et de transfert sur mon camescope.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement ton signal sortant de tes K7VHS sont en SECAM, donc il faudra que tu utilises un transcodeur SECAM=>PAL lorsque tu utilises ton camescope en passthrough.

Concernant ta carte d'acquisition, tu veux dire:

- une carte d'acquisition PCI de type IEEE1394 ?

- une carte graphique en AGP avec entrées Audio-Vidéo?

- une carte vidéo PCI du type Tuner TV avec entrées Audio-vidéo?

Dans les 2 derniers cas, avec le logiciel fourni tu devrais pouvoir choisir l'entrée vidéo enSECAM.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal,

car le signal vidéo sortant du magnétoscope (car K7 VHS en SECAM) est en SECAM et rentre en SECAM dans le camescope qui ne le "comprend" pas car il ne connait que le PAL: ce qui explique que le film apparait en N&B.

Donc il faut insérer entre le magnétoscope et le camescope un codeur SECAM=>PAL pour que le signal soit compris par le camescope et apparaisse en ... couleur.

Voilà le pourquoi du pb et la solution tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation