Aller au contenu

.BUP .IFO .VOB: problèmes d'importation dans Final Cut


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un sérieux petit soucis d'importation...

J'ai ripper un dvd avec macTheripper (oui je suis sur mac :) ) pour ensuite pouvoir reprendre les fichiers .BUP, .IFO ou .VOB dans Final Cut et faire un montage. Simplement que Final Cut ne reconnait aucun de ces format là... que dois-je faire??

Merci d'avance

@++

pij_keud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il te suffit de reprendre les fichiers VOB et les convertir en DV (.dv)

Un freeware comme mpeg Streamclip réalise ça sans trop de perte et peut effectuer l'opération "par lots" pour t'éviter une fastidieuse conversion fichier par fichier.

Puis sous FCE, tu devras rendre les .dv obtenus pour les utiliser sur la Time Line.

manuel en français de ce logiciel ici : http://mac-video.desir.fr/index.php?showtopic=4806

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Mais je me rappelle que l'année passée j'avais utilisé smart ripper et que ca avait marcher nikel. Pas que ca me semble compliquer cette histoire de convertion en .dv mais ca me semble juste un peux longuet... :-? ...

Et maintenant Smart ripper je n'arrive plus a le trouver pour mac (macupdat.com), soit les choses ont changé entre temps soit je suis vraiment pij_keud...

Encor merci

Pij_keud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pij_keud,

Bienvenue sur le forum et ravi que tu te sois joins à ce grand forum qu'est MagazineVideo.com :lol: =D>

T'inquiète pas, il y a plein de petits farceurs sur Mac ici, on a presque l'impression d'être justement hors-jeu avec un PC... :D/

Je m'en vais vite avant de dire plus de bêtises, c'était juste un petit passage de courtoisie pour t'acceuillir, je te laisse aux mains expertes de pixel, adesir, Telemac et bien d'autres, tu sais très bien que dans le domaine en question, c'est moi qui suis pij_keud comme tu dis (faudrait peut être leur expliquer ce que cela signifie d'ailleurs, car je ne crois pas qu'ils soient du "même pays"...)

:lol:

Eh les gars, prenez soin de la p'tite nouvelle s'youplait ?!?! ;-)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation