Aller au contenu

"utilisabilité et design" ou "possibilité tec


garcimore
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitation pour ce site que j'ai découvert il y a quelques jours : on y trouve beaucoup d'informations et de commentaires de "vrais" utilisateurs , c'est cool =D> !

Je poste un nouveau sujet en reprenant une question que j'ai posé à la fin du sujet concernant le choix difficile pour un premier camescope entre un sony HC 46 et un canon MVX 460.

Voici un petit récapitulatif des avantages et inconvéniants que j'ai relevé concernant ces deux models :

- apparement la qualité des deux produits est assez proche mais voici les deux inconvénients que j'ai notés des deux cotés : sensibilité un peu moins bonne pour le sony mais un peu de smear pour le Canon.

- ce que j'imagine pratique pour les montages vidéo c'est la station d'accueil du Sony par contre l'entrée analogique du Canon me semble très intéressante pour récupérer des séquences vidéos d'appareils analogiques.

- je note aussi que la batterie du canon est un peu moins bien placé (derrière l'écran) mais à une meilleure capacité (ou alors c'est le Canon qui consomme moins, mais le résultat est le même) : et ce détail semble très important lorsqu'on filme...

- au niveau du son je note que le Sony est plus silencieux mais n'a pas de filtre anti-vent.

- je suis allé voir les deux produits en vrai et, pour moi, il semblerait que la forme et le design me conviennent un peu mieux avec le Sony, les commandes se glissent directement sous mes doigts (idem pour la navigation dans les menus).

Alors voila ma question : A budget comparable, faut-il privilégier "l'utilisabilité" du camescope ou les possibilités techniques (comme l'entrée analogique, l'autonomie de la batterie ou le grand angle) ?

D'avance merci à tous ceux qui auraient quelques idées pour m'aider à faire le bon choix.

Garcimore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

L'ensemble des réflexions est exact (jusqu'au smear plus prononcé sur le MVX460...)

usage ou technique ,

je répondrais par une remarque un peu absurde mais c'est celle qui me vient à l'esprit :

la technologie d'un camescope, on ne va pas la changer. Si le modèle fait du smear, il en fera tout le temps. Tandis qu'en matière d'usage du produit, l'utilisateur peut modifier son propre comportement au fur et à mesure qu'il se familiarise avec son appareil.

J'en veux pour exemple l'écran tactile des Sony (au début, c'est rébarbatif mais j'ai l'impresion que les utilisateurs s'habituent assez facilement).

Autre exemple : le Joystick arrière des modèles Panasonic 2006...

Donc il me semble qu'il vaut mieux privilégier les possibilités techniques

Voilà ma modeste réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation