Aller au contenu

problème acquisition dv


praounette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonsoir praounette!

as tu refait les réglages comme indiqués en première partie de ma réponse du "lundi 07 aout de 07h56 PM ?!

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Rebonjour à tous. C'est le grand retour..... je réessaye un peu parce que je n'arrive toujours pas à capturer. Ca se fige au bout entre 20s et 2min. Le camescope tourne, mais le logiciel (pinnacle studio9) plante. Ca ne marche pas mieux avec d'autres logiciels. J'ai pas réessayé depuis le termps, mais bon...

Alors voilà j'ai renvoyé mon camescope à la fnac pour qu'il le vérifie : il marche parfaitement selon eux.... donc réglé !

Je le vois apparaître dans le périphérique image mais sous ce nom : "caméra et magnétoscope numériques DV microsoft". Je rappelle pour mémoire que j'ai un canon MV800.

Je suis sous windows2000 pro. J'ai 1Go de mémoire, processeur 2.4GHz et une radéon 9250. Donc je pense être équipé.

Par contre le dernier message fait référence à :

a config de Vidéostudio 9 n'est pas complète!

" Si ta carte est bien installée avec les cordons ad-hoc et ton camescope connecté et en position 'play', alors:

- ouvre l'appli et 'Editer un film"

- en haut à gauche dans l'onglet: Fichier

tu vas dans "Sélection du contrôle de périphérique"

puis dans le champs "périphérique courant" tu sélectionnes MS1394 Device control"

Pour info dans décalage temporel tu laisses à 0

Si tout cela est ok tu peux aller dans l'onglet "Capture" et

dans le champs "Source" doit apparaitre l'appellation de ton camescope.

Dans le champs 'Format' tu sélectionnes: DV

Tu coches "Fractionner par scènes"

et pour lancer la capture tu cliques sur "Capturer la vidéo"

et pour l'arrèter tu appuies sur Echap.... "

Je ne trouve pas "éditer film" mais "éditer"... quand j'y vais je ne trouve pas "fichier" "Sélection du contrôle de périphérique".

Quelqu'un pourrait me donner le chemin, please !!!!

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

... tu dis avoir Pinnacle Studio9 et tu re-indiques les remarques concernant les réglages pour VideoStudio 9 de... Ulead !

Ulead et Pinnacle sont deux éditeurs de marques différentes ( même si leurs produits portent des noms qui portent à confusion!) donc c'est normal que tu ne trouves pas les réglages de l'un dans le logiciel de l'autre!

Essayes de rester sur le même éditeur... dans le Forum Pinnacle, il me semblerait que Studio 9 de Pinnacle soit très instable et pour certains... pas 'fini' et plein de bugs?!

Pour ma part chez l'éditeur Ulead, avec VidéoStudio5, puis VidéoStudio 7 et actuellement VidéoStudio 9 je n'ai jamais rencontré de pb.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tu branches ton caméscope en firewire, donc au lieu de t'embêter avec ce logiciel pourri qu'est Studio, utilises-en un plus léger comme celui-ci...

Tu fais gaffe à bien mettre ton caméscope dans la source, tu mets ton dossier de destination, tu lances la lecture sur ton caméscope et tu appuies sur Capturer dans WinDV, avec ça tu devrais déjà avoir moins de problèmes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors merci de m'aider !!!

Donc enfin j'ai ulead video studio 9.... J'ai désinstallé la m...... de pinnacle !

J'ai bien fait tout ce que vous m'avez dit ! J'ai lancé la capture qui a fonctionné 57s.... puis l'écran de capture s'est figé mais pas le compteur. J'ai donc laissé tourné jusqu'à ce que lui aussi (le compteur) se fige au bout de 8 min. Je suis donc allé voir ma video là où je l'avez mise et elle ne durait que 57s. Donc il n'y a pas eu la capture de 8min.

J'ai essayé de relancer la capture et Ulead me dit :

"Unable to switch to capture mode. Check if your video capture driver is working properly. Cannot start the preview graph."

Donc je ne sais pas quoi faire ?!

Quelqu'un pourrait me venir en aide. Parce qu'entre temps j'ai appelé canon pour le service après-vente (mon camescope est encore sous garantie) et ils m'ont fait vérifié que ma carte d'acquisition était bien installé, que mon camescope apparraissait bien dans le gestionnaire de périphérique ... tout était bon ! Mon camescope apparraissait sous le nom "magnetoscope camescope DV microsoft" quelque chose comme ça. Est-ce normal ?

Et alors ils m'ont envoyé paître en me disant que le problème ne venait pas du camescope et donc ce n'était pas de leur ressort... Sympathique quoi !? Ils m'ont conseillé de faire appel à un prestataire informatique extérieur pour qu'il vienne voir mon problème. C'est bien la garantie et le SAV non assumé ! Trés agréable. Vous avez acheter notre camescope maintenant démerder vous !

Donc je ne sais plus que faire ?

Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée ? Ai-je un problème de réglage de mon ordi ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir praounette,

après avoir ouvert l'application de VideoStudio 9 de Ulead, chapitre Editeur Vidéo, dans l'onglet en haut à gauche: Fichier, sélectionner:

- Préférences:

dans l'onglet Général: au 2/3 en bas: qu'as tu dans le champs Dossier de travail ?

dans l'onglet Apperçu: qu'as tu dans le champs: disque dur ?

Dans l'attente de ces réponses...

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le champs dossier de travail j'ai "C:Documents and Settingsprounette.ORDIMINIMes documentsUlead VideoStudio9.0"

Dans l'onglet apercu dans le champs disque dur j'ai soit :

- C:/ 6574 MB free

- F:/ 26373 MB free

Et je souhaite utiliser F !!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups!

je n'avais pas lu complètement ta réponse!

Donc dans le champs: Dossier de travail:

à droite il y a un carré avec 3 petits points.

tu cliques dessus, une fenêtre s'ouvre et tu sélectionnes le chemin et le répertoire sur l'autre disque dur!

... le nouveau disque sélectionné doit maintenant apparaitre dans la fenêtre!

Avec cette modification, re-essayes de capturer au moins 3mn de vidéo,...

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ca marche pas non plus...

j'ai une capture de 40s. et après l'image se fige le compteur tourne mais la video ne dure que les 40s. Le camescope ne s'arrête pas quand j'arrête la capture !

Petite précision le disque F est un disque dur interne en "slave" ce n'est le "master" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

dans l'onglet "apperçu", la case "limitater l'usage du disque dur à" est bien décochée?

et dans l'onglet "Général" le disque F est bien dans la champs "Disque de travail"?

Puis dans l'onglet "Capturer"

en sélectionnant "capturer une vidéo"

qu'as tu dans le champs Dossier de capture: le disque F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... #-o

VideoStudio9 de Ulead:

C'est une version achetée en boite? ou une version SE fournie avec la carte IEEE1394 Belkin?

As tu appliqué le patch de mise à jour?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... !

As tu validé son enregistrement (avec le n° de série fourni avec la pochette du CD) lors de l'installation? si non c'est normal qu'elle reste bridée car déjà enregistrée sur un PC!

Donc ton pc, ton camescope, ta carte FireWire, ta capacité mémoire RAM, tes 2 disques durs, ta carte graphique,etc... sont bons et c'est seulement la version de ton logiciel qui est fautive!

Il te faut tout simplement une version valide et complète...! (env 65€ en boite complète dans le commerce)

Bien cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=D>

la version 9 de VidéoStudio de Ulead date de 2005-2006 mais on la trouve encore à <24€ (+ frais de Colissimo) chez CDiscount mais avec un service excécrable (délais non tenus, env 15jrs mini).

le lien:

http://www.cdiscount.com/search/vidéostudi...vid%E9ostudio+9

Sinon les versions Ulead récentes 10 et 10+ permettent le traitement HD... que tu peux trouver chez Boulanger à Lognes (env 90€)!

A ta convenance...

Voilà le pb enfin indentifié !

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation