Aller au contenu

Créer un DVD avec plusieurs chapitres sans menu


Déclic Vidéo
 Partager

Messages recommandés

Suite à la question de tva:

Petite question : peut-on avec Studio 9 créer un DVD avec plusieurs chapitres sans menu. Je m'explique : je souhaite que le DVD démarre sans rien faire puis accéder facilement au chapitre suivant avec la touche SKIP. Existe-t-il une solution sans bidouillage ?

relative au post ASTUCE POUR MENU/CHAPITRE INVISIBLE, j'ajoute la réponse suivante:

C'est tout simple. Il suffit dans ce cas de ne pas créer de menu au début de ton film, mais à la fin. Dans ce menu, tu as autant de chapitres que tu souhaites, définissant les différents endroits que tu souhaites accéder facilement avec la touche SKIP de la télécommande.

Clair ??

ATTENTION, ne pas demander de retour au menu après chaque chapitre bien entendu...

EDIT: en fin de film, on retombe sur le menu malheureusement... Seule solution pour éviter ce retour menu, essayer de "bidouiller" avec MenuEdit.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben oui effectivement on tombe sur le menu ...

J'ai voulu essayer Adobe Encore DVD, on m'avait dit que c'était très facile. J'ai suivi le conseil, mis tous mes AVI sur la TimeLine, Encore a tout encodé et fabriqué le DVD.

Seulement voilà. Mes AVI étaient peut-être pas au bon format (je me suis aperçu de ça dans Studio, il y a plusieurs choix d'encodage). Mais à part les fondus enchainés, toutes les transitions (HFX) étaient saccadées.

Il y a un bon et un mauvais format de fichier AVI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a type, taille et format.

Il y a des AVI type 1 et 2 - Studio ne reconnait que les types 2, c'est très facile à convertir.

Tu peux avoir des AVI de taille différente que 720x576...Studio n'aime pas les mélanges à moins de rester dans les mêmes proportions.

Enfin, il y a PAL, SECAM et NTSC. PAL et SECAM ont 25 images par secondes et NTSC en a 29.99. Studio n'aime pas non plus le mélange des format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci por cette réponse, mais je me suis probablement mal expliqué.

Quand je veux créer un DVD dans Studio, je fabrique un AVI par chapitre. Dans l'onglet "créer film", dans la rubrique AVI, plusieurs choix sont proposés. En particulier pour le standard PAL, 3 codecs 720 x 576, 25 images par seconde sont proposés :

- Cinepak Codec by Radius

- DV Video Encoder

- PicVideo MJPEG Encoder

Lequel choisir ? En d'autres termes, lequel est le plus universel, ou le plus "compatible" avec d'autres logiciels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en fin de film tu tombes sur le menu.

Effectivement, je viens de faire l'essai, dans ce cas sans menu au début, on retombe sur le menu...

SIC !

J'enlève la mention "ASTUCE" dans le titre donc... Et modifie mon post au début. Méa Culpa.

Je serai toi, je me tournerai donc vers MenuEdit qui devrait te permettre d'inhiber le retour au menu.

Je vais quand même essayer de trouver une astuce, diable... Mais sans menu du tout, je ne vois pas trop comment. Si tu as un menu au début, alors oui, c'est possible de ne pas y revenir, puisque tu insères ton menu invisible dans ce cas juste après ton premier menu... Mais sans menu... :-?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon,

Je reviens sur le sujet, j'ai fait plusieurs essais, mais sans menus en entrée, IMPOSSIBLE d'avoir une solution simple sous Pinnacle Studio.

Reste la solution MenuEdit, je vais regarder ce que je peux faire, mais je ne suis pas un pro de ce soft...

Si jcgrini nous lit ???

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation