Aller au contenu

Demande d'avis à tous ...


sittingbull
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je désire très bientôt de changer mon écran 17pouces, j'ai fouillé partout sur plusieurs sites de comparateur avec les divers comparatifs et avis. J'hésite toujours de prendre un CRT de 20 pouces ou un LCD de 20 pouces. :?

Je n'arrive toujours pas à me decider, je l'utiliserai surtout pour tourner avec des softs de designer, de retouche photo, de montage vidéo, et de CAO-PAO. J'aurai aimé une bonne gamme, mon budget est maxi 350€.

Est ce que quelqu'un par expérience pourrai me conseiller ou me donner un avis sur une marque ...

Merci d'avance

8)

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de conseil particulier, mais je recommande la lecture de ce genre de test : http://www.hardware.fr/articles/619-1/comp...-6-8-16-ms.html

Pour la photo et la vidéo, pas de dalle TN (c'est pour les joueurs), MVA ou IPS (et dérivés) obligatoires.

Le budget est insuffisant pour un bon 20". Il faut voir si un 19" serait suffisant. Voir http://www.hardware.fr/articles/602-1/comp...-8-ms-plus.html

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adesir pour ta réponse ...

Pour la photo et la vidéo, pas de dalle TN (c'est pour les joueurs), MVA ou IPS (et dérivés) obligatoires.

Le budget est insuffisant pour un bon 20". Il faut voir si un 19" serait suffisant. Voir http://www.hardware.fr/articles/602-1/comp...-8-ms-plus.html

Interresant ce que tu viens de me citer cela va me faciliter dans le trie des modèles de gammes LCD.

Sinon, si on ne parle plus de mon budget limité, connaisez vous un bon 20" en LCD avec une dalle MVA ou IPS peut importe le tarif (je prèfère avoir une bonne gamme pour avoir l'esprit tranquille) :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fait bcp de retouche photo, et franchement je n'echangerai pas de sitot mon CRT contre un LCD.

Le LCD c'est super pour la bureautique ou gagné de la place, pour faire de la photo je suis bcp moins convaincu. Pour le prix d'un LCD 20" tu peux avoir un vrai ecran pro CRT.

La seule chose un peu genant c'est qu'il faut regler la colorimetrie plus souvent que sur un LCD, soit avec un soft genre adobe gamma loader, ou bcp mieux avec une sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fait bcp de retouche photo, et franchement je n'echangerai pas de sitot mon CRT contre un LCD.

Le LCD c'est super pour la bureautique ou gagné de la place, pour faire de la photo je suis bcp moins convaincu. Pour le prix d'un LCD 20" tu peux avoir un vrai ecran pro CRT.

La seule chose un peu genant c'est qu'il faut regler la colorimetrie plus souvent que sur un LCD, soit avec un soft genre adobe gamma loader, ou bcp mieux avec une sonde

Bonjour the-one, disont que je peux avoir un vrai ecran pro CRT, en connais tu des modèles en 20" ou plus ?

Merci de m'aider 8)

Sittingbull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation