Aller au contenu

panasonic nv-gs27 ou samsung vp-d361 ?


annaka
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'aurais souhaité avoir votre avis, car j'hésite entre ces deux modèles (panasonic nv-gs27 ou samsung vp-d361). Et comme plein d'avis valent mieux qu'un...

Je ne compte pas faire de retouche mirobolente à part montage basique (sur pc). Je précise que je ne peux pas mettre plus que cette gamme de prix...

N'hésitez pas, tous les commentaires sont bienvenus !

Merci beaucoup, j'ai hâte de faire mon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour du montage, par principe de précaution, je préconise le Panasonic. La raison majeure, ce sont des cas rares actuellement (fréquents anciennement) qui ont été rapportés de mauvais fonctionnement du protocole de la prise DV des Samsung.

je ne demande qu'à ce que des possesseurs de Samsung témoignent mais ils ne se bousculent pas sur ce forum.

Il faut dire que les camescopes Samsung, hormis les tout premiers prix, ne sont toujours pas proposés par les grandes enseignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit l'un ou l'autre, j'ai quand même un doute sur la qualité de l'image (cf. topic d'une personne qui dit avoir été très déçue de la qualité du panasonic en intérieur).

Du coup, pensez-vous qu'un bas de gamme canon, par exemple le mv900 ou un truc du genre serait meilleur ?

J'avoue que plus je cherche, plus j'hésite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raisonnement :

les 800 000 pixels (tous des entrées de gamme) se valent grosso modo sur la qualité de l'image (leur capteur, leur optique, leur traitement électronique est calibré en fonction du prix) et la sensibilité est assez équivalents, grosso modo : moyenne

En revanche, leurs fonctionnalités diffèrent, il faut donc s'axer là-dessus et ne pas trop chercher la petite différence de qualité d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après encore 2 jours de réflexion, je crois que je vais mettre 100 euros de plus. Je penche pour le panasonic nv-gs37 (finalement il a une entrée dv ou pas, certains sites marquent que non).

J'hésite aussi avec le sony dcr-hc35.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis pixel !

Pixmania, webachat, clust et topachat indiquent en effet qu'il possède une dv in, mais pas grosbill, toutpourlamicro, rueducommerce, alapage... alors qui croire ?

Il y a des dénominations qui sont simplement NV-GS37, d'autres NV-GS37EG-S, et sur le site du constructeur panasonic, en suisse c'est NV-GS37EK-S avec entrée dv in, en france GS37EG-S et l'entrée dv in n'est pas mentionnée..

Est-ce la dénomination qui indique s'il y a une dv in ou non ?

Comment savoir ce qu'il en est vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un doute (je reconnais qu'il est justifié), je ne vois que la solution de demander à Panasonic directement.

la source (Panasonic en l'occurrence) dit :

Prise d’entrée/sortie DV (IEEE1394, 4-broches)

(NV-GS37EKuniquement)

ce qui contredit effectivement un site comme Pixmania par exemple qui argue d'une entére alors que ce n'est aps la même référence

Magazine Vidéo ne précise aucun suffixe, donc en soi, mentionne que les entéres existaient sur la référence NV-GS37.

Il sont vraiment exténuants avec leurs références, un coup avec entrée, un coup sans... Au moins avant, on se repérait avec le "i" en fin de dénomination qui désignait l'entrée...

Là c'est le bazar le plus complet, je te l'accorde...

On essaiera de poser la question à Pana. Mais en période de congés, ça peut mettre plusieurs semaines...

Quelqu'un a t-il ce modèle ? Peut-il renseigner notre ami ? !! #-o #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amie certes, mais avec un E ! Merci en tout cas pixel pour ton aide.

Tu sais quoi, je viens de voir sur le site de pixmania que le panasonic nv-gs37 était en exposition au showroom de boulogne. ça tombe bien, j'habite boulogne ! Je vais donc aller voir demain en direct si cette fameuse entrée dv in existe vraiment. En espérant que le camescope soit réellement présent...

Je vous tiendrai au courant, histoire que cette question soit définitivement résolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amie certes, mais avec un E ! Merci en tout cas pixel pour ton aide.

Glurps... Confus, désolé.

Pas facile sur Internet (anna..., j'aurais pu me douter certes) surtout quand il n'y a pas d'accord grammatical qui puisse renseigner un peu...

Tu peux t'inscrire sur frappr (répartition géographique des membres du forum), tu verras un symbole jaune... La gent féminine y est encore trop minoritaire à mon goût...

http://www.frappr.com/magazinevideo/map

Boulogne c'est le mieux oui dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens du showroom de Boulogne où j'ai vu le fameux panasonic et je confirme : il n'y a PAS d'entrée dv in sur le gs37 ! Pixmania l'appelle nv-gs37EG-S, en fait sur le camescope il y'a juste écrit nv-gs37. J'imagine que sur tous les autres sites, quelle que soit l'appelation, il se sont également trompés lorsqu'il mettent dv in.

Malgré cette déconvenue, je penche quand même vers ce modèle plutôt que le sony dcr-hc35. Deux vendeurs différents me l'ont en plus conseillé.

Au pire il reste le JVC GR-DC640E qui est à 1 million de pixels, mais il est plus cher et je sais pas pourquoi, je sens un peu moins bien le modèle. Le 1 million vaut-il vraiment plus le coup ? Et par rapport aux options ?

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ce suivi efficace

On savait que Panasonic communiquait mal mais là c'est le bouquet !

Concevoir des modèles avec ou sans entrée avec si peu de différence dans l'appellation, j'appelle ça du n'importe quoi. La preuve, les divergences d'un site à l'autre du coup.

il y aura donc un correctif sur magazinevideo en tout cas.

Ca sert aussi à cela les forums, c'est dans les deux sens...

Merci de cette vigilance...

Au pire il reste le JVC GR-DC640E qui est à 1 million de pixels, mais il est plus cher et je sais pas pourquoi, je sens un peu moins bien le modèle. Le 1 million vaut-il vraiment plus le coup ? Et par rapport aux options ?

Qu'en penses-tu ?

le mode photo du 640 peut s'avérer pratique pour dépannage

le zoom x15 me semble plus réaliste (tu trembleras avec un zoom x30)

en cas d'hésitation, toujours prendre le moins cher des 2 modèles

possibilité éventuelle d'échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il est important de posséder des entrée frorewire iee1394 IN et OUT

A cause de quelques euros cette option va te manquer le jour ou tu voudras archiver tes merveilleux montages sur ton caméscope

en effet, si tu te décide à graver un DVd tu auras compressé en mpeg2 et c'est un format de diffusion pas d'archivage vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ci joint le lien vers mon site ( désolé il est en refonte donc c'est un peu le ...)

http://amicadeoto.free.fr/

Menu tutoriaux

vidéo

et tu cliques sur points clés

tu auras les options minimales que je considère qui doivent équiper un caméscope

ensuite tu regarde sur le comparatif vidéo ici sur le site, l'appareil qui correspond à ces "obligations"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après encore un temps de réflexion et de recherche, je crois que je vais prendre le panasonic, car je n'arrive pas à en trouver un avec entrée dv in qui me satisfasse dans mes prix...

J'applique le principe "toujours prendre le moins cher en cas d'hésitation" !

Merci encore à tous pour votre aide, je l'ai appréciée à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de passer 2 jours pour choisir un camescope pour mon père, et je viens juste de tomber sur ce sujet.

Tout d'abord, puisque le Pana n'a pas d'entrée DV, je le comparerais plus volontiers avec le Sony HC24, et non pas le HC35. La différence est "sensible" sur le prix : Pana & HC35 = 339€; HC24 = 319 €... enfin, ça penche en faveur de Sony sur ce coup !

Pour ma part, je m'interroge sur 3 points :

1. la sensibilité du Pana. Je connais Sony et son Nightshot, mais que vaut le Pana en environnement sombre ? Inversement, que vaut le mode auto en surexposition ? (plage)

2. que valent les stabilisateurs de ces appareils ? notamment en zoom prononcé (autour de 10x, car au-dessus, ça doit pas être génial).

3. Le sony ne possède pas l'incrustation automatique de la date lors de la 1ère séquence de chaque jour. Qu'en est-il du Pana ? Ce point est très important pour mon père, qui ne touchera un PC pour rien au monde ! (Pas de montage donc). Il souhaite malgré tout archiver ses videos en S-VHS (magnéto semi-pro), voire en DVD (graveur de salon un jour...), d'où l'utilité de cette affichage spécifique. Son vieux Hi8 le fait, Sony a abandonné cettte fonction lors du passage au numérique, dommage...

En fonction des réponses à ces 3 questions, je choisirai entre les 3 modèles... quoique, les fonctionnalités supplémentaires du HC35 seront inutiles (DVin uniquement si j'ai tout bien suivi).

Merci de m'aider à mon tour...

Cactus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation