Aller au contenu

Achat camescope à disque dur


zechi
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la qualité vidéo est extrêmement dégradée avec un camescope HDD.

Je travaillais encore en mini DV il y a deux mois (Sony) avant d'investir dans un Everio Gz mg 37U de JVC à 699 $ (env 580 €). J'avais une période de test de 3 mois et le résultat est : je le ramène dès aujourd'hui après deux petits mois d'essai.

Tout tenté dans tous les modes, auto et manuel, en situation crépusculaire, face au soleil, en mouvement rapide, en balayage lent... une catastrophe au niveau du rendu final et du passage en dvd. D'autant que les couleurs sont assez mal rendues avec une fâcheuse tendance à tirer sur le rouge.

Oui, mais attention, il a été précisé sur ce forum (et dans les test) que les Everio posaient question (à défaut de poser problème!) car ils utilisaient une technologie séduisante mais la partie caméra (entre autres) n'était pas à la hauteur.

Et on pourrait ajouter une critique sur l'absence de viseur.

Du coup, il y a eu une assimilation : JVC = mauvais, donc technologie du disque dur = mauvais.

La raccourci est évidemment trop rapide. D'autres marques vont proposer des DD certainement performants, voire semblent le faire déjà (Sony SR90)...

Il y a un DVD proposé avec les fichiers bruts et en convertis en DV Pal (et MPEG2 sur DVD), émanant des camescopes JVC et Sony. Ce ne sont pas les mêmes images mais on peut ainsi mieux se rendre compte.

Le lien : http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

:) Non je n'ai pas associé jvc à mauvaise qualité à cause du DD, loin s'en faut. JVC reste une grande marque, qui a le mérite d'avoir lancé le concept DD en camescope et qui ne pourra que s'améliorer. Force est de constater qu'ils ne sont pas au point, expérience perso oblige. Je ne voulais pas dénigrer, juste témoigner.

Ceci étant je l'ai rendu cet aprés midi, il ne me reste plus qu'à me recreuser la tête pour trouver le bon produit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation