Aller au contenu

problème avec mon graveur de salon


manu_b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je viens vers vous pour règler un problème sur lequel je butte depuis quelques temps.

Je possède un camescope JVC GRDX77 et un lecteur/graveur dvd philps 3355 (oui, le père noël nous gâte ces dernières années... !).

Voici mon problème : je souhaite graver mes films depuis le camescope directement sur le graveur en passant par le branchement firewire en façade, puisque j'ai lu que c'est ce qu'il y avait de mieux pour conserver les qualités. Donc je fais mes branchements, je mets le camescope en mode lecture, mais voilà, le lecteur dvd ne trouve aucune source "dv"... pour l'instant je me sers donc des autres prises vidéo (les fiches de toutes les couleurs en façade), ça marche, mais bon, puisque j'ai de quoi faire mes enregistrements en firewire, j'aimerais bien pouvoir m'en servir !

Pouvez-vous m'aider ?

merci d'avance pour vos précieux conseils.

à+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manu_b,

Je possède le même lecteur/graveur de dvd que toi, et j'ai gravé quelques 71 dvd depuis une JVC 3000 (minidv) par la prise FireWire. Donc appremment ca marche très bien. Suis-tu bien le mode d'emploi ? Allumage du lecteur/graveur, mise en place d'un dvd, branchement de la caméra par la prise FireWire, mode lecture de celle-ci, puis par la touche "rec source" de la télécommande du lecteur/enregistreur dvd recherche de la source, jusqu'à ce que tu trouves en haut de l'écran télé "Nouveau titre dv (aucun dv) etc.)., "aucun dv" apparait si la caméra n'est pas allumée. De mes différents enregistrements, il n'est pas nécessaire que la caméra soit allumée avant la recherche de la source, on peut l'allumer après.

Par ailleurs, si ta caméra est vue par les autres prises c'est qu'elle est bien reconnue je pense, as-tu pensé à vérifier et essayé ton cable FireWire sur un autre média (ordinateur) pour vérifier qu'ycelui n'est pas en cause (abimé ou autre) ?

Tu tiens au courant ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour serfouette,

aucun problème avec le mode d'emploi jusqu'à ce que je vois "nouveau titre dv...".

L'inscription "aucun dv" apparaît alors que le camescope est en mode "play".

Je veux bien regarder du côté du câble, mais je n'ai pas trop de moyen, l'ordi est équipé d'une prise 6 broches, et le lecteur/graveur d'une prise 4 broches.

Pour info, c'est un câble de 3 m acheté en grande surface, dont je ne me suis servi que pour faire mes essais (infrucueux...).

je recommencerai ce soir pour voir si ce n'est pas un simple problème de branchement (fiche mal insérée...).

Je tiens au courant.

merci

à+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation