Aller au contenu

Help pour Magix Vidéo Deluxe 2007


zined
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de recevoir Magix Vidéo Deluxe 2007 et j'ai fait les 1er essais de montage vidéos de ma vie !

Lorsque je regarde les différentes séquences importées dans Magix (que je les regarde dans la fenêtre de Magix ou que je les regarde dans real player) certaines de ces séquences sont affectées d'un problème : je vois furtivement (comme des flashes) des espèces de gros pixels, des pavés, souvent en forme de gros L blancs dans l'image ; de quoi cela provient-il s'il vous plaît ?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie saxo77 de vouloir m'apporter une aide car effectivement cela me fait du souci :-(

Je remarque que lorsque je vois ce problème, si je fais un retour arrière (sur mon lecteur logiciel, par exemple Real Player) pour revisionner le passage en question, et bien ces fameux pavés blancs, comme d'énormes pixels, ou L se reproduisent au même endroit...

Si le problème venait du PC qui rame, j'ai l'impression (mais je ne m'y connais pas) que le problème ne se reproduirait peut-être pas au même endroit...

Est-ce que le problème a pu se produire au moment du tournage, et si oui pour quelle raison ?

Je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème du genre manque de fluidité de l'image (d'où saccades) mais plutôt d'une sorte d'incrustation dans l'image de ces flashes de gros L

Merci beaucoup en tous cas pour votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizare, tu as tranféré en fire wire ?

Au visionnage de la cassette sur le LCD du cam il y a t-il un pb ?

Difficile de dire à distance sans voir la nature du problème.

Possible que tu ai un pb avec l'ordi au niveau du débit de transfert.

Donnes moi plus de détails sur ta config et sur ce que tu constates.

PS: je ne peux pas te répondre rapidement car ma ligne tél est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de vue:

La fautive est la bande. Les particules magnétiques sont défaillantes ou absentes à ce emplacement de la bande. C'est courant sans être fréquent.

Ou alors tu as eu une "baisse de tension" de la part de ton alimentation à un certain moment.

Ton logiciel ne fait qu'arranger ce que tu lui donnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai eu le meme probleme avec Pinnacle Studio 9 lors d'un transfert video depuis un JVC en mini DV par Firewire... Le hic, c est que ce n'etait pas "systematiquement" au meme endroits.

En tout cas, suis passé sur le SR90, et ben pas de pb du au support 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

saxo77 a écrit :

Bizare, tu as tranféré en fire wire ?

Au visionnage de la cassette sur le LCD du cam il y a t-il un pb ?

Difficile de dire à distance sans voir la nature du problème.

Possible que tu ai un pb avec l'ordi au niveau du débit de transfert.

Donnes moi plus de détails sur ta config et sur ce que tu constates.

Voici donc quelques éléments de réponse :

- Oui j'ai bien transféré en FireWire

- Au visionnage de la cassette sur le LCD - et dans le viseur - du GS 500 je ne vois pas ce problème de mosaïques

- ma config ordi est la suivante : PC avec Pentium 4 2.80c GHZ / 512 MO de mémoire / DD 115 GO ne contenant que 10 GO / carte graphique MSI ATI RX9200SE-T128-T64 avec a priori 128 MB de mémoire

IL faut que j'essaie de vous adresser un extrait, via www.megaupload.com

mais je ne n'y arrive pas :-(

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour saxo77 et .... pour tout le monde :)

Et bien... quelle soirée :-(

J'ai donc voulu refaire un essai de transfert mais mon GS 500 ne voulait pas monter sur l'ordi (il n'apparaissait pas dans le poste de travail du PC).

En allant regarder dans le Gestionnaire de Périphériques j'ai vu que la carte FIreWire était considérée comme ne fonctionnant pas. J'ai redémarré plusieurs fois le PC mais pas de résultats.

J'ai donc pris la décision de placer la carte FireWire sur un autre slot : depuis elle est reconnue par le Gestionnaires de Périphériques comme fonctionnant, et le camescope est bien présent dans le Poste de travail (d'ailleurs si je me mets en mode lecture sur le camescope, et si je clique sur l'icône du camescope dans le poste de travail la vidéo défile à l'écran).

J'ai donc voulu refaire un essai de transfert mais impossible d'aller très loin car le camescope - enfin je crois bien que c'est de sa faute - fermait Windows :-( :-( :-( (en tous cas une fenêtre Microsoft me disait qu'un périphérique avait provoqué la fermeture de Windows).

D'ailleurs Windows se rechargeait ensuite très très très lentement si le camescope restait en mode lecture. Si j'éteignais le camescope, alors les barres de défilement horizontales que l'on voit au chargement de Windows reprenaient leur vitesse habituelle.

J'ai essayé avec Moovie Maker : même problème

J'ai pris la décision de désinstaller MAGIX et je l'ai réinstallé en version minimale, puis j'ai refait un essai de transfert du même extrait qui posait problème la dernière fois.

Résultat : plus d'effet de flashes de gros rectangles verticaux et de gros L à l'endroit où ils étaient la dernière fois ; par contre ils sont apparus à un autre endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut que j'essaie de vous adresser un extrait, via www.megaupload.com

mais je ne n'y arrive pas :-(

A bientôt

à la demande de Zined qui m'a transmis exceptionnellement le fichier pour se sortir d'une petite impasse technqiue avec megaupload, vous pouvez le voir à cette adresse :

http://www.megaupload.com/?d=C580Q12I

Personnellement, pour l'instant (je manque de temps), je n'arrive pas à relire le fichier (AVI) en raison d'un codec manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à la demande de Zined qui m'a transmis exceptionnellement le fichier pour se sortir d'une petite impasse technqiue avec megaupload, vous pouvez le voir à cette adresse :

http://www.megaupload.com/?d=C580Q12I

Personnellement, pour l'instant (je manque de temps), je n'arrive pas à relire le fichier (AVI) en raison d'un codec manquant.

Idem pour moi, mais le fichier AVI téléchargé ne fait que 830 Ko... #-o

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Voici quelques nouvelles de ma situation :

hier soir j'ai inséré ma carte FIreWIre toute neuve dans un autre slot, et puis j'ai désinstallé et réinstallé MAGIX.

Aujourd'hui j'ai refait un transfert de 42 minutes du camescope vers le PC :

1) L'ordi ne s'arrête plus (1ère bonne nouvelle, puisqu'hier une fenêtre Microsoft me disait qu'un périphérique provoquait la fermeture de windows).

2) J'ai regardé la fenêtre de MAGIX durant les 42 mn de transfert et je n'y ai pas vu le problème en question

3) j'ai ensuite visionné dans MAGIX les 42 mn de vidéo en plein écran, et à part 1 seul soubressaut, je n'y ai pas vu non plus le problème en question

Bref, jusqu'à présent, pourvu que ça dure...

4) A la fin du transfert, j'ai fait FICHIER/SAUVEGARDER LE FILM SOUS et je viens de remarquer que le film était stocké en format .MVD

Cela est il normal, car moi je m'attendais à ce que la sauvegarde se fasse en .AVI, car j'avais lu dans un post de ce forum qu'il fallait sauvegarder en .AVI et rien d'autre !????

En tous cas une fois de plus je vous remercie tous infiniment pour votre soutien ; vous êtes supers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de ce que tu viens de me décrire, je confirme mon opinion que ton problème se situe au niveau de la config logicielle et ou matérielle.

Il est normal que ton film soit sauvegardé au format .MVD

C'est un format de montage, il ne contient pas le matériel vidéo et audio, mais seulement les infos de montage que tu fais (coupes, transitions...)

Ton film au format aviDV issu du transfert du camescope doit se trouver dans le répertoire enregistrement.

A+ et à ta dispo pour mieux maîtriser Magix.

Saxo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A+ et à ta dispo pour mieux maîtriser Magix.

... c'est bien ce que je disais, vous êtes supers ! :) Jusqu'à présent je n'ai jamais vu des forums aussi conviviaux que celui-ci. Bravo à vous tous .

Lorsque je clique sur Edition/Enregistrements, je vois en haut à droite une image correspondant à mon film, et elle est effectivement en format .AVI

Si je double clique dessus, l'ensemble du film s'affiche dans la fenêtre de montage en bas :)

A +

Nota : je vais maintenant pouvoir faire ce qu'habituellement je fais en 1er, c'est-à-dire lire le mode d'emploi. Mais en l'occurence je voulais d'abord être sûr d'avoir bien installé la carte FireWire, et bien installé MAGIX, pour être sûr que les achats que je venais de réaliser (y compris le camescope) étaient en état de fonctionnement. D'où des questions de ma part du type B-A-BA auxquelles vous avez pourtant tous répondu avec énomément de gentillesse pour me venir en aide.

1000 MERCIS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation