Aller au contenu

[RÉSOLU] Détection de scenes St 10.6 sur format HDV


OLivier_HC1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je possède un sony Hc1 et lors de la capture d une bande en HDV, je n'ai pas la possibilité de faire la détection des scenes par date et heure , l'option du menu étant grisé..., je ne peux que détecter selon contenu vidéo!

Résultat, la soirée en discotheque avec jeux de lumières est hachée en 28 pages!! pour 20minutes de prises soit à peu près une scène à chaque fois que la lumière change...

quelqu un a peut être une solution

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu annulais la détection de scène (+suppressions du fichier xxx.scn correspondant). Tu ouvres Studio, tu sélectionnes le répertoire dans lequel se trouve ton clip de 20 minutes, copie le clip directement sur la timeline (pas de double-clic sinon il y aura détection de scènes). Ensuite à toi de faire ton découpage manuel.

Autre solution, essaie de recréer le fichier xxx.scn avec DVDate de Paul Glagla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci je vais essayer avec ce logiciel .

En attaquant le montage d une autre bande (HDV) , cette fois sans problème particulier de lumière, je m aperçois que le découpage n'est vraiement pas génial!! : même scène coupée en plusieurs, plusieurs scènes différentes à la suite sans découpe!!

je préférais encore mon HC 90, en DV où les scènes étaient coupées pil poil d après heure et date!!

J'espère que DVDATE saura où découper...

encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petite remarque concernant la détection automatique de Studio, lors de la capture de film digitaux, tu devrais pouvoir sélectionner soit "Automatique selon le contenu de la vidéo", soit "Automatique selon l'heure et la date du tournage" (Options de configuration de la capture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que tu cherches à faire est impossible, tout simplement car le format MPEG2 (HDV) ne contient pas les informations de timecode comme le bon vieux AVI DV...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation