Aller au contenu

[RÉSOLU] Transfert des films en USB sur Studio


jero44
 Partager

Messages recommandés

BJR

Je m'incruste dans ce post mais j ai le meme soucis..je tranfere mes film en USB car n'ai pas de FIREWIRE sur mon pc...

pouvez vous me dire si il y a une reelle differnce de transfert video en USB ou FIREWIRE?

sinon j'ai aussi STUDIO 9 mais il ne me trouve pas mes video en WNV quanb je les cherches sur mon disque C....

J'utilise donc windows movie maker en attendant mais tres limité :-(

merci d'avance pour vos reponses

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jero44,

Tu peux transférer en USB ou en FireWire sans différence de qualité. Seulement Studio ne reconnait pas le port USB comme étant un port de capture vidéo. Le FireWire est conçu pour cela, et ce n'est pas trop cher de trouver une interface firewire pour ton PC - à moins que ce soit un portable, dans ce cas il te faut une MovieBox de Pinnacle qui converti le FireWire en USB.

Si tu captures au format WMV, tu peux toujours essayer de convertir en AVI type 2. Pour ce faire, convertis ton WMV en AVI type 1 avec Windows Movie Maker, puis de AVI Type 1 en Type 2 avec DVDate de Paul Glagla. Tu risques d'y perdre un peu en qualité...

Dernière solution: acheter la mise à jour de Studio 10 qui te permet d'éditer nativement le format WMV.

Message personnel pour Declic

Alors, il est résolu ou plus tellement, ce thread....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jero44,

Je me suis permis de séparer ton message du reste, et d'en faire une question dédiée, car elle revient assez souvent.

Je voudrais juste ajouter qu'en règle générale, le transfert par USB est plutôt réservé aux images ou vidéo sur la carte mémoire plutôt que le transfert de vidéo pure. Préfère une carte FireWire (même si théoriquement l'USB 2.0 a le même débit voire mieux que le FireWire400 !!!)

En effet, il faut en général un logiciel dédié fourni avec le camescope pour travailler avec ta liaison USB, et contrairement à Dgrenier, je ne suis pas sûr que tu récupères du plein AVI (comprendre par là pleine qualité).

DV

PS à l'attention de Dgrenier... Tout dépendra de la suite... Car comme tu le vois, j'ai séparé ce thread du précédent pour des raisons de clareté... Dommage hein, tu t'es fait avoir sur ce coup là ?? Ahhh, vive la séparation des messages, c'est la raison d'être du modo, diviser pour mieux régner ! Heu pardon, diviser pour y voir plus clair je voulais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation