Jump to content

Quels logiciels de montage choisir ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel de montage.

La source proviendras d'un camescope mini DV, il est impératif que je puisse faire l'acquisition en direct sans compression et de même que je puisse une fois le montage fini l'enregistrer au format DV ou avi pour perdre le moins possible de qualité.

J'ai longtemps fonctionné avec pinnacle studio 9, et quand je suis passé au 10 bonjour les problème (j'ais été obligé de formater mon disque dur 2 fois à cause de ce logiciel.

Pourtant mon pc est bien équipé en carte mère, en fréquences, mémoire vive et espace libre.

Je sais que depuis il on fais des patch et fait évolué le logiciel mais de toute façon je le trouvais un peu limité dans les effets vidéo, il a vait pas beaucoup de pistes non plus. Les efets de transition était pas mal mais la plus part était payant...

Donc je voudrais évoluer vers une version plus puissante et plus complète qui m'offre plus de possibilité au niveau travail de la vidéo et effet vidéo tout en gardant des effets de transitions très bons.

Si l'interface pouvait être asez facile d'utilisation ça serait bien, mais je peut aussi apprendre à l'utiliser pour qu'elle le devienne.

Je pensais à Magix vidéo deluxe 2007, ou adobe première pro 2 et effect 7, ou encore avid 7.0...

Mais je ne suis pas fermé sur un modèle, vous pouvez me faire d'autres propositions.

Par avance merci de votre aide,

Cordialement Etienne

• 2 months later...

salut!

alors ce que je vais te conseiller est completement subjectif.

Perso je pense que le must est final cut mais pour ca il te faut un mac.

Sinon en pc ce qui se fait de mieux est adobe premiere pro qui est pas mal aussi et assez simple d'utilisation si tu est curieux et que tu passe du temps dessus et sur les tutoriaux.

Bonne chance!

@+

• 1 month later...