Aller au contenu

différence tête trépied 2 et 3 mouvements?


Soudaz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le titre ne l'exprime vraiment pas clairement (désolé), j'aimerais savoir (urgemment) quelle est la différence entre les têtes de trépieds vidéo à 2 mouvements et ceux à 3 mouvements, je dois en commander un demain et j'hésite car j'imagine qu'il y a plus de possibilités avec une tête à 3 mouvements, non? Si quelqu'un pouvait m'expliquer, que ce serait gentil! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le titre ne l'exprime vraiment pas clairement (désolé), j'aimerais savoir (urgemment) quelle est la différence entre les têtes de trépieds vidéo à 2 mouvements et ceux à 3 mouvements, je dois en commander un demain et j'hésite car j'imagine qu'il y a plus de possibilités avec une tête à 3 mouvements, non? Si quelqu'un pouvait m'expliquer, que ce serait gentil! Merci d'avance.

Bonjour,

3 mouvements signifie qu'on peut effectuer 3 mouvements dissociés les uns des autres. Par exemple, incliner la tête, l'élever, la tourner.

2 mouvements... 2 ! 8)

Une tête 3D est une tête capable de mouvements horizontaux et verticaux.

Les têtes 2D caractérisent souvent celles des monopodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pixel!

Par contre j'ai un autre problème qui me fait vraiment peur : j'ai donc commandé un trépied (velbon cx-560) et j'ai remarqué après coup qu'il est indiqué "charge tolérée : 2,3 à 5kg". Or mon caméscope (canon mvx460) pèse 430 grammes :-? Est-ce que ça ira quand même ou ce ne sera pas utilisable? Qu'est-ce que je risque? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation