Aller au contenu

Question bête et rapide mais nécessaire SVP


deljul75
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

A votre avis lorsque je grave mon film sous idvd et que je crois qu'il se bloque au moment de l'encodage audio ,car la roue ne tourne plus, est ce que mon mac travaille toujours, dois je annuler en "forcant à quitter" ou dois je attendre? meme plus qu'une nuit ....

Au secours

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doit dépendre de la taille du fichier (des fichiers) et de ta machine.

A titre de comparaison, si ça peut aider, hier j'ai gravé un petit film d'environ 20 Go, encodages + gravure = à peu près 1H1/2, sur un G5 2x1,8 avec 4go de ram, OS 10.4.8.

C'est vrai que pour ce premier essai je me suis inquiété de la lenteur; je ne sais pas si la roue tournait en permanence, je ne crois pas.

Je ne saurais t'en dire plus :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En relisant toute cette discution, il me vient une petite interrogation, surtout quand deljul75 dit avoir changé tous les sons en aiff, or, de tous les montages que j'ai effectués, j'ai importé moult sons en mp3 et autres, j'ai toujours retrouvé ces différents formats converti en aiff dans iMovie (il suffit de cliquer sur le son dans la time line et l'on voit bien aiff). Ce qui m'a fait pensé (et ce depuis que je me sert de iMovie) qu'ycelui les recodait automatiquement en format aiff. Mais peut-être me trompé-je ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pas de problèmes avec mon iMac G5 - 2 ghz - 512 mo pour les montages.

Par contre je soupçonne que Leopard nécessitera 1024 Mo pour plus de confort.

A ce propos quelles précautions à prendre pour la barette. Il me semble qu'il ne faut pas remplacer la 512 par une 1024, mais rajouter une 512 et, en plus elle doit être semblable à celle déjà installée.

Suis-je clair ? Hum !

Et est-ce facile ?

L'apport est-il spectaculaire ou accessoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HIP HIP HIP Houra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est 13h15, la gravure est lancé !!!! OUF depuis 22 h hier soir j'en reviens pas !!!!

Pour ce qui est des barettes je ne suis pas experte, mais je suis sure que d'autres personnes pourront t 'aider sur ce forum, le mieux est de créer un nouveau message pour etre sur qu'il soit vu.

En tout cas je crois que c'est assez facile à changer, je crois aussi qu'il faut acheter une barrette entière 1024 ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation