Aller au contenu

[RÉSOLU] Impossible de créer un disque


lecep
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai ce message : " Votre projet est trop volumineux pour tenir sur le disque ".

La durée de mon film est de 1h30.

Dans les paramètres de l'onglet "Créer un disque",

Format de sortie : DVD

Options de gravure : Créer le contenu du disque mais sans graver

Qualité vidéo : Automatique, VBR et la compression audio sur MPA (MPEG-1 Layer 2)

Le disque ou je lui demande de mettre l'image, a 74 Go de libre.

Ou est le problème ?

Si vous avez une idée, ça m'enlèverai une énorme épine du pied, car c'est un film de mariage que je comptais donner aux mariés après demain.

Merci :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lecep,

Rassure-toi, ton problème n'a aucun rapport avec la capacité disponible de ton disque dur.

Tu as un projet d'une heure et demie, alors qu'un DVD de 4.7 Go a une capacité d'environ 74 minutes. Il te faut réduire le bitrate (la qualité) de manière à compresser un peu plus le projet - dans le menu de créer un disque, clique sur personnaliser. Ainsi tu pourras graver ton DVD avec une qualité légèrement réduite.

L'alternative serait de supprimer des scènes afin de ne pas dépasser les 75 minutes de montage (menu compris).

Bonne chance, tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dgrenier, j'avais pensé à ça, mais comme les DVD du commerce (films) font au moins 1h30, voire 2h pour certains, je me suis dit que ça ne pouvait pas être ça.

De plus, lorsqu'on coche "automatique" dans le cadre "qualité vidéo" il indique :"environ 181 mn de vidéo sur le disque"; d'ou mon incompréhension.

Je vais essayer de raccourcir et je viendrai donner des nouvelles.

Merci aussi zeronul, même si ta réponse n'as pas fait bouger mon schmilblick d'un iota, l'intention y était. :lol:

PS : Ayant parcouru le forum à la recherche d'une réponse avant de poster, j'avais vu ton lien "Réussir la création de DVD en 15 points", que j'ai suivi à la lettre pour mon film; donc doublement merci dgrenier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

Est-ce que si je fais un s-vcd, je garde l'interactivité du menu et chapitres; car raccourcir mon film de 25mn ne m'enchante guere; pas pour le travail, mais c'est surtout que j'avais beaucoup coupé et que le montage avait une certaine cohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dgrenier, mais j'ai déja commencé à réduire; et comme j'ai gardé le montage initial, je réduirai la qualité, ce qui me permettra de comparer. Je donnerai mon impression.

D'autre part, je suis un peu maniaque de la qualité optimum, et je me pose une question, après avoir parcouru quelques posts :

Est-ce que le fait de faire des rendus avi (donc compression) avant de passer au projet final, ne diminue pas la qualité ?

J'ai bien compris qu'il s'agissait de soulager studio qui rame beaucoup il est vrai avec de longues séquences, mais si au lieu de mettre des avi pour le projet final, on mettait des successions de projets (des séquences de 10mn), puis on fait le menu et on passe au DVD. Est-ce que ça reviendrait au même en terme de charge de travail pour studio ?

Bon, je retourne à mon raccourcissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme je te le dis plus haut, ton tuto me sert de guide : je l'ai même imprimé. Mais tu ne dis nulle part que les avi ainsi crées sont sans perte de qualité; d'ou ma question.

Je viens de comprendre que ma 2è question n'avait pas de sens : je pensais qu'on pouvait mettre les projets les uns à la suite des autres (comme les .avi) et je me rends compte que ça n'est pas possible.

Merci pour tes conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu à tout d'un coup, je suis surchargé, même un 22 décembre...

Le fait de créer des AVI intermédiaires est un peu plus long que de créer un film en entier. MAIS, en cas de plantage, ce qui arrive, tu perds beaucoup moins de temps.

Donc pour miser sur la sécurité et au final l'économie de temps, la méthode que je préconise me semble la moins risquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette méthode me paraît excellente; d'ailleurs, je viens de finir mon menu, j'ai créé 5 chapitres, mais je teste avec le bouton sous l'écran de contrôle et ça ne marche pas : il ne saute pas même pas au 1er chapitre. Pourtant, je vois bien mes 5 petits fanions roses C1 à C5 au dessus des clips voulus.

Je vais faire une recherche sur le forum.

j'ai lu l'excellent tuto de guignol sur les menus, mais je n'ai pas trouvé : en fait, c'est quand je suis sur le menu que ça boucle et que je n'arrive pas à sauter de chapitre en chapitre; mais si je sors du menu, là ca marche : en marche avant et arrière et pour tous les chapitres :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation