Aller au contenu

Panasonic PV-GS120 problème d'écran


TVD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Suite à l'installation de Magix videodeluxe plus 2006 ( à la place du 2004) je fais un test de capture pour tester la fonction Ondisk. Après quelques instant de capture (en firewire) l'écran LCD du camescope se met à défiler à l'horizontale de manière rapide, par contre sur le micro tout est normal.

Pensant a un problème logiciel je n'insite pas et stoppe la capture.

Note le logiciel a untilisé un périphérique window au lieu d'identifier le panasonic. Le problème c'est qu'une fois débranché l'écran du camecope a continué a défilé puis est devenu gris. Le viseur lui fonctionne encore, et la capture se fait normalement.

Un Sony Digital 8 testé ensuite passe sans problème. Au cas ou il s'agirait d'un problème logiciel, existe d'il un moyen de réinitialiser le camescope (j'ai testé la touche reste de la télécommande mais sans amélioration).

Avez vous eu un problème similaire et connaissez vous une solution possible, car j'ignore s'il s'agit d'une panne de l'écran (sans autre cause) ou d'un problème logiciel.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TVD,

apparemment cela serait un pb de ton écran... mais au niveau de sa connectique avec sa carte électronique (mauvais contact de certaines broches, ce qui nécessiterait un démontage du camescope)

as tu le pb lorsque:

- tu effectues une prise de vues

- tu lis une vidéo

S'il est encore sous garantie, alors profites en.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'écran ne fonctionne sur aucune des fonctions (menu, video,photo) par contre une capture sur ordi semble se passer normalement.

Il est fort possible en effet que l'écran ait laché, sans rapport avec la capture que j'avais commencé.

Hélas il ne doit plus être sous garantie, enfin il faudra que je voie car c'est celui de ma fille.

Merci de vos réponses, je pense que je vais voir pour le porter chez le réparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

donc ce n'est pas l'écran qui est défectueux mais sa connectique (mauvais contact du connecteur, soudures sèches, etc...).

Un simple démontage du corps du camescope et une réfection des contacts suffiront.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... pour te rassurer un ami a eu le même pb sur son camescope JVC (6ans) et la broche muliticontacts avait des points de soudures défectueuses (soudures sèches dûes au veillissement ).

Le fait d'appuyer dessus avec le doigt suffisaient à avoir une image correcte sur l'écran.

La réfection de celles ci se sont faites au fer à souder fin et à la loupe!

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation