Aller au contenu

Convertisseur 2x de qualité


polohc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Panasonic NV-GS280

J'apprécie déjà bien sa Q d'image, mais je l'utilise en ornitho, donc le 10x est un peu juste.

En 25x numérique je constate une baisse visible de piqué (comme je m'y attendais)

Des utilisateurs pourraient-ils me conseiller un convertisseur x2 de TB qualité pour maintenir un piqué qui ne dénote pas par rapport à celui des images prises en 10x optique ? Raynox, Cokin, Kenko, Canon, Sony ou autre ?

J'ai trouvé beaucoup de renseignements sur les convertisseurs GA mais rien de concret sur les télés

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DO

J'avais vu cette video mais en visu sur la petite fenêtre, c'est pas facile de juger (elle n'est pas sur le DVD4 que j'ai)

Il me semble que l'image est un peu adoucie avec le Cokin x2 sur optique 10x d'origine.

Je faisait appel à l'expérience des utlisateurs éventuels de ces convertisseurs.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polohc,

voilà j'ai essayé le Télé Cokin x2 du pack sur un Sony DCR-PC1000E et il est assez efficace en restant sur un x10 optique du camescope.

Avec ce télé on distigue bien la rambarde d'une fenêtre, mais à la vue du temps gris il y a un léger voile brumeux sur le périphérique!

Il vignette un tout petit peu en grand angle, mais ce n'est pas son usage.

Par contre il faut absolument un mono ou trépied car le stabilisateur est dépassé!

En définitive il est efficace, performant et présente dans son bundle Grd Angle + Télé un excellent rapport qualité/prix.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DO,

Merci pour cet essai.

Donc d'après tes résultats je conclue que ce kit est un bon compromis.

Sur un autre forum on me conseillait un Century à près de 300€ !

Sur un camescope acheté 560€ çà m'a fait fuir...

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... dernière précision:

il met un tout petit peu plus de temps pour faire la mise au point en mode auto (env 1s en plus) mais cela n'est pas génant.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai acheté un Kenko 2x SGT20 (en principe idem Cokin 2x)

Après essai je m'aperçois que la qualité d'image est effectivement bonne (hormis sur les bords) par contre le grossissement est seulement de 1,5x !

Avez-vous constaté une telle divergence entre G annoncé et G réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation