Aller au contenu

[RÉSOLU] Help! Studio 10.7 me rend folle !


anne34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, après avoir passé une bonne dizaine de jours à tenter et réussir enfin une installation de Studio 10.6 Titanium Edition avec patch 10.7 je rencontre aujourd'hui de sérieux problèmes d'exportation en MPEG-4 et DivX. Toutes les clés me permettant d'accéder à ces fonctionnalités sont à priori dévérouillées (d'après la H-L il s'agit de la même clé pour le DivX et le MPEG-4). J'avais précédemment installé le codec DivX 6.4 recommandé par ce même agent qui me dit aujourd'hui exactement le contraire. Qu'il faut pour cette exportation avoir un codec "maison" Pinnacle/DivX et qui m'envoit sur une ID de FAQ n°12026 qui ne me donne aucune solution qui marche chez moi.

En MPEG-4 j'obtiens un fichier WMP non lisible sur ma TV via mon disque dur externe multimedia TVIX (supposé lire ce format) et en DivX dans la liste "Compression" j'ai DivX codec 6.1.1 ( 2logical CPUs) et 6.1.1YV decoder qui apparaissent. Bien sûr la création de fichier ne se fait pas ou plutôt se bloque à la 3e image!!! J'ai essayé d'installer le codec DivX 6.3 : même échec.

Bref je ne sais plus quoi faire pour pouvoir utiliser Studio 10 pour faire ce pour quoi je l'ai acheté alors qu'avant j'utilisais la version 9 sans problème mais avec obligation de passer par une application externe pour créer des fichiers DivX ou Xvid et que je maniais avec difficultés.

Du pack Titanium je n'ai installé que le DVD principal car je fais du montage simple et j'ai même décoché "Afficher le contenu et les fonctions premium " pour alléger le programme. A ce sujet je voudrais comprendre comment d'une première installation du DVD (imparfaite) de 3,4 Go je suis passée à un programme actuel de moins d' 1Go ?? Est-ce justement parce que je n'ai pas coché ces 2 fonctionnalités ??

Bref si quelqu'un pouvait me donner la procédure pas à pas pour bénéficier de toutes les options de formats de fichiers en exportation ça serait super sympa de sa part.

Par ailleurs quand je vais dans les réglages des modifications des propriétés de fichiers dans la partie montage je n'ai comme choix que la correction automatique des couleurs (au résultat affreux), et de la luminosité (+ RTFX dont je n'ai que faire) alors que dans la version 9 il me semble que j'avais accès à plus de réglages indépendants les uns des autres.

Donc je n'y comprends plus rien, je pensais avoir acheté un programme m'offrant plus de possibilités que Studio 9 (qui me permettait d'ailleurs de capturer directement mes K7 VHS via ma carte PCTV Deluxe sans utiliser Vision) et je me retrouve avec une "usine à gaz" (qui m'oblige à désactiver en profondeur ma suite de sécurité Bitdefender Internet Security à chaque utilisation) qui me n'apporte que des problèmes.

Si quelqu'un peut me sortir de cette impasse je l'en remercie par avance

P.S. Est-ce qu'une nouvelle désisntallation et réinstallation de Studio (en respectant la procédure recommandée par Pinnacle bien sûr) sèmerait la "zizanie" dans mes projets en cours sachant qu'ils sont enregistrés sur mon HDD externe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anne34,

Une désinstallation complète de Pinnacle n'affecte pas les projets en cours.

Il est conseillé de ne pas rajouter trop de codecs externe à Pinnacle. Utilise le codec DivX vendu par Pinnacle et pas d'autres.

L'installation du DVD Premium ne s'est visiblement pas faite dans son entier. Je te conseille la désinstallatikon du tout, un coup de RegDelete 10, et une réinstallation propre.

Enfin, je remercie une fois de plus saxo77 pour ses remarques si pertinentes et constructives qui est, par ses interventions futiles, toujours prêt à aider un studiotiste dans la panade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dgrenier merci pour ta réponse aussi rapide Ce que j'aimerais comprendre c'est si le codec DivX soit disant "maison" est bien inclus dans la version Titanium Edition ou est-ce qu'il faut que je l'achète et comment ? Quand je vais sur "Afficher" les clés d'activation, je vois celles du MPEG-4, de Dream Glow (c'est quoi cette bête??) et de MPEG-2. Et quand je fais Régénérer les clés j'ai cette fois DivX (idem celle de MPEG-4, mais il paraît que c'est normal???), MPEG-2 Unlock et Dream Glow (il n'est peut-être pas bon d'ailleurs de faire cette régénération ??).

Et je ne comprends rien à la procédure de création de fichier DivX telle qu'expliquée dans la FAQ ID12026 dont voici un extrait :

. "Après avoir fini votre projet (n'oubliez pas de l'enregistrer !), cliquez sur l'onglet "Créer Film dans Studio

. Cliquez sur l'onglet AVI de la fenêtre "Créer film" ....je sélectionne donc AVI dans le menu "Type de fichier mais dans la liste "Préréglages je choisis quoi ? : personnalisée ??

. Cliquez sur le bouton "Paramètres"

La boîte de dialogue "Paramètres" sera alors affichée.

. Dans "Créer un fichier AVI" : est-ce laisser AVI sélectionné dans "Type de fichier" ?

. affichez le menu déroulant "Compression" et sélectionnez "DivX Encoder " ...moi j'ai pas je n'ai plus de DivX depuis que j'ai désisntallé tout codec DivX "externe"

. Si le CODEC DivX n' a pas été activé sur votre ordinateur il vous sera alors proposé d'acheter l'encodeur DivX chez Pinnacle Systems ....et bien non moi j'ai pas droit à cette proposition ni à celle d'une éventuelle activation .

Suivez les instructions à l'écran pour cet achat.

. Dans la partie “Paramètres Audio”, affichez le menu déroulant "Type" et sélectionnez “Pinnacle MP-3 Encoder" dans la liste...moi je n'ai droit qu'à un menu déroulant grisé avec PCM dedans

. Appuyez sur le bouton "OK" pour confirmer votre sélection et fermez la boîte de dialogue "Paramètres".

. Cliquez sur le bouton "Créer le fichier AVI" et Studio va créer le fichier DivX de votre projet. ..ça serait trop beau !!

Pour plus de renseignements sur les paramètres du CODEC DivX, nous vous recommendons de lire la documentation disponible sur http://www.divx.com/divx/divxpro/guides/ ... lien invalide

Voilà pour le DivX. Quant au MPEG-4 j'aimerais savoir pourquoi cela aboutit à un fichier uniquement lisible sur WMP.

A ce sujet est-ce que l'installation de WMP11 après la réinstallation complète de XP et de tous mes programmes serait à l'origine de tout ou partie de mes problèmes parce que si c'est le cas je suis dans la mouise vu que je ne peux pas revenir à WMP10 ou avec beaucoup de difficultés

Enfin tu me dis "L'installation du DVD Premium ne s'est visiblement pas faite dans son entier" mais sur les conseils d'un agent de la H-L, à qui j'ai dit que je ne voulais faire que des montages très simples avec juste quelques transitions de base, sans effet particulier ni même ajout de bande sonore, je n'ai installé que le DVD Install Je n'ai donc pas installé le Premium Pack ni les le Bonus PAL ni Hollywood FX et encore moins RTFX vol 2 (le vol 1 étant inclus de base). J'ai même décoché Afficher le contenu premium et Afficher les fonctions premium puisqu'on m'a dit que je n'en avais pas besoin..

Donc avant de refaire une x-ième désinstallation/réinstallation (bonjour le ghost de mon HDD système + programmes que j'attends désespérément de pouvoir faire!!) j'aimerais y voir plus clair dans ce qu'il faut que je fasse pour avoir un prog qui fonctionne une fois réinstallé.

Merci infiniment si tu as la patience de me donner un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci anne34...

Voici le lien pour le manuel DivX Pro.

Voici un tutorial visuel pour l'utilisation de DivX avec Pinnacle Studio 9.

Voici le lien décrivant la version Titanium dans lequel on peut lire:

"Exportation de fichiers DivX et MPEG-4 possible si les codecs sont installés sur votre PC. L'importation/le montage de DVD vidéo au format audio Dolby Digital (AC3), de fichiers audio AC3, de fichiers DivX et de fichiers MPEG-4, ainsi que l'exportation au format audio Dolby Digital Audio, nécessitent Advance Codec Pack, activable dans Studio avec frais supplémentaires."

Donc contrairement à ce qui était valable pour Studio 9, il semblerait que Studio 10 reconnaisse les codecs DivX installés sur le PC. N'ayant que la version 9 je ne peux pas te confirmer cette affirmation, mais je viens de demander à Déclic Vidéo de le faire, il ne devrait pas trop tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saxo77 OK j'accepte tes excuses bien que je n'en demande pas tant. Et je suis pas mal d'accord avec toi concernant Studio 10. Je n'ai que des galères avec depuis que je l'ai installé avec énormément de peine. Il semblerait que ma suite de sécurité Bitdefender 10 soit parfois à l'origine de mes problèmes sauf que ça n'est que PARFOIS donc rien de logique la-dedans.

Dgrenier je trouve assez mensonger, mesquin pour ne pas dire malhonnête de vendre un logiciel présenté avec un magnifique logo DivX sur la face pricipale du boîtage, de bien préciser par ailleurs que cette version "permet de profiter de ses videos sur tous lecteurs video DivX" et de mentionner dans les formats d'exportation : "DV, AVI ,DivX MPEG-1 2 et 4 s'il faut, pour certains, payer quelque chose en plus alors même que l'on te fournit dans le pack quantités de fonctionnalités dont peu de gens, intéressés par "Le montage video en trois étapes simples", ont l'usage (RTFX 2, HFX 1, Pack Premium 1). C'est du grand n'importe quoi.

Bon, quoiqu'il en soit, j'attends ton information concernant les codecs déjà installés. Par contre le codec DivX existe-t-il en version totalement gratuite (pas d'essai, je veux dire, comme le 6.4 ou même le 6.3)??

Vaut-il mieux lui préférer le codec DivX inclus (je l'espère !!) dans l'Advance Codec Pack

Et j'aimerais aussi comprendre pourquoi, quand j'ai le 6.4 ou le 6.3 installé sur mon PC, apparaissent tout à coup, dans la liste de codecs de compression, ces DivX6.1.1 codec (2logicalCPUs) et DivX 6.1.1 YV12 Decoder ???!!!

Et pourquoi quand je demande une réinitialisation de mes clés je vois apparaître DivX et quand j'affiche mes clés, là, j'ai le MPEG-4 avec la même clé que le DivX. Je sais que les 2 formats de compression sont cousins mais pas identiques puisque le DivX est contenu dans un fichier AVI (si je ne me trompe pas!!??). Et à lasuite de cette réinitilasation je reçois un mail avec mes clés d'activation pour, entre autre, ....le DivX!!!

Et pourquoi la création de fichier en MPEG-4 ne me donne qu'un fichier WMP ??

Quant à l'exportation en DivX avec Studio 9 je ne savais même pas que c'était possible !! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'utilise pas Pinnacle.

...mais j'utilise DIVX 6.

1- A la fin de mon montage, je rends celui-ci en fichier .avi.

2- Je passe ce montage rendu sous DIVX CONVERTER (livré avec DIVX 6): rien à faire (c'est frustrant) qu'à choisir la qualité finale désirée.

3- Et ça ressort en DIVX.

C'est si simple de faire simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contraitrement à ce qui a été dit ici, Studio 10 utilise le moteur de Liquid qui est (était) la version professionnelle de Pinnacle, rien à voir avec Avid.

Tu peux trouver le codec DivX 6.4 ici. Il est livré avec la version Pro et le Converter en essai pour 15 jours. Mais tu n'en as pas forcément besoin.

D'après ce que je lis, si tu as un codec indépendant DivX d'installé, tu peux créer un film DivX avec Studio 10 (exportation). MAIS, si tu souhaites importer du DivX dans Studio 10 (importation), tu dois acquérir le codec DivX de Pinnacle. Il semble que la version que tu as inclu d'office la licence DivX.

Pour les clés d'activation, une clé unique active MPEG-4 et DivX, ce n'est pas plus compliqué que ça. Si tu as une clé DivX activée, tu devrais pouvoir exporter ET importer du DivX sans qu'il y ait tromperie.

Voici ce que tu devrais avoir :

divxls7.jpg

Il se peut (ce n'est qu'une supposition) que les codecs DivX de ta machine se marchent sur les pieds. Personnellement, je supprimerais tous les codecs DivX et je réinstallarais celui de Pinnacle tout simplement.

Pour ce faire, il faudrait probablement passer par une désinstallation complète de Studio et de DivX. Mais tu as déjà fait tout ça non ?

J'attends toujours que Déclic Vidéo pointe le bout de son nez...et comme je n'ai pas la version 10, je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la désisntallation du codec DivX c'est fait car je ne trouve que des version d'essai. Par contre en général je ne me contente pas de passer par les outils classiques de désinstallation. Je vais faire un tour du côté de la BDR pour supprimer toutes les clés du programmes ( à tord ou à raison ??). Et peut-être que là je fais "sauter" et le codec externe et le codec "maison" ???

POur les clés d'activation comme je te l'ai dit je ne comprends pas pourquoi je reçois un mail (après réinitialisation) avec la clé concernant le DivX (le même que MPEG-4, OK) comme si je pouvais en bénéficier alors que je ne peux pas faire l'exportation dans ce format (aucun codec DivX dans la liste "Compression" quand choix fichier AVI.

Par contre je n'ai pas encore désisntallé et réinstallé Studio parce ce que ça me gave d'avoir à le refaire une x-ième fois vu les difficultés que j'ai déjà rencontrées. J'attends comme déjà dit d'avoir tous les renseignements avant de refaire une nouvelle installation qui je l'espère sera parfaite cette fois :?

Et autre question : est-ce que par hasard (ça n'est pas dit) le codec DivX n'est vraiment installé que si on a préalablement installé le Premium Pack ou RTFX 2?? Je me pose cette question aussi pour la correction des couleurs pour laquelle je n'ai accès qu'à la correction automatique (et affreuse!!) et pas aux 4 éléments, luminosité, saturation, contraste et ton comme c'était le cas avec Studio 9

Et enfin, merci beaucoup pour ta persévérance à vouloir m'aider dans ce pétrin =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne34, bonjour Saxo77, bonjour 16RL.

Si nous pouvions essayer dans ce forum d'aider les utilisateurs qui ont acheté un produit et qui souhaitent s'en servir au mieux, je pense que ce serait la meilleure des choses (bien plus productif en tout cas *). Cela étant dit, revenons à nos moutons.

Anne34, j'ai l'impression qu'il y a un peu le fouilli sur ton PC.

Je viens de tester avec S10 la création de DivX et MPEG4, aucun souci. Par contre, je ne peux lire les DivX ou MPEG4 qu'avec S10, car je n'ai pas installé de codec spécifique pour les lire dans WMP (V10). Tu peux néanmoins lire le MPEG4 avec VLC (liens dans mon web).

De plus, tu fais des confusions, car tu dis au début : "En MPEG-4 j'obtiens un fichier WMP"

Or, un fichier MPEG4 exporté par Studio porte l'extension .mp4

Quant au DivX, c'est l'extension .avi (pour la version 5 de DivX, en version 6 tu auras du .divx eh oui, c'est la nouveauté).

Alors maintenant, je ne veux pas répéter ce qu'a dit Dgrenier, tout est ok dans ses propos, bien qu'il n'ait pas S10. Il faut effectivement faire très attention aux codecs gratuits DivX car nombreux sont ceux à posséder des spyware ou autres petites bêtes... Donc je serai comme Dgrenier, plutôt partisan du codec Pinnacle. Maintenant, pour ce qui est de la désinstallation, tu le sais comme moi, ça en laisse de partout !!!

Vu les problèmes que tu rencontres, je tenterai deux choses:

1- Enlever les codecs DivX comme tu l'as fait, plus nettoyage de la base de registre (manuellement et avec un outil adapté style RegCleaner ou autre)

Ré-installer le codec Pinnacle

2- Si cela n'est pas solutionné, alors revenir à un point de restauration antérieur (tu dis avoir Ghost ??) et faire une install propre en suivant la méthode Dgrenier.

Pour ton deuxième problème, tu dis au support Pinnacle ne pas vouloir d'effets additionnels, et donc à juste titre, ils te conseillent de ne pas installer le DVD Bonus Content. Maintenant, tu nous dis un peu plus loin: "Par ailleurs quand je vais dans les réglages des modifications des propriétés de fichiers dans la partie montage je n'ai comme choix que la correction automatique des couleurs (au résultat affreux), et de la luminosité (+ RTFX dont je n'ai que faire) alors que dans la version 9 il me semble que j'avais accès à plus de réglages indépendants les uns des autres"

Normal, tu n'as pas installé tous les outils. Mais pourquoi diable ne pas vouloir tout installer, à mon avis, c'est un tort.

Est ce plus clair ?

Déclic Vidéo

PS: Bon réveillon à tous !...

(*) Si Saxo77 et/ou 16RL souhaitent ouvrir un thread spécifique sur: "est ce que Pinnacle Studio est une tromperie ou autre chose du genre", libre à vous; par contre, systématiquement intervenir dans des questions spécifiques pour décourager les utilisateurs, je pense que l'on fait fausse route.

Nota: pour information, Saxo77 a souhaité supprimer ses messages (raison pour laquelle vous voyez "supprimé" dans ses messages. Il ne s'agit nullement de modération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne34, j'ai l'impression qu'il y a un peu le fouilli sur ton PC.

Je viens de tester avec S10 la création de DivX et MPEG4, aucun souci. Par contre, je ne peux lire les DivX ou MPEG4 qu'avec S10, car je n'ai pas installé de codec spécifique pour les lire dans WMP (V10). Tu peux néanmoins lire le MPEG4 avec VLC (liens dans mon web).

Et bien moi je peux lire le MPEG-4 crée avec WMP11 mais ce que j'aimerais c'est pouvoir le lire avec mon HDD externe multimedia TVIX qui est sensé le lire et le décoder pour la TV.

De plus, tu fais des confusions, car tu dis au début : "En MPEG-4 j'obtiens un fichier WMP"

Or, un fichier MPEG4 exporté par Studio porte l'extension .mp4

Et bien non, moi j'obtiens un fichier WMP !!

Quant au DivX, c'est l'extension .avi (pour la version 5 de DivX, en version 6 tu auras du .divx eh oui, c'est la nouveauté).

OK je ne savais pas pour le codec 6.x Et quelle est la version du codec DivX Pinnacle ?

Vu les problèmes que tu rencontres, je tenterai deux choses:

1- Enlever les codecs DivX comme tu l'as fait, plus nettoyage de la base de registre (manuellement et avec un outil adapté style RegCleaner ou autre)

Une désisntallation "manuelle" avec la fonction rechercher +F3 ne suffit pas ? Parce que Regcleaner, que je n'ai pas encore installé, est je crois en anglais et l'informatique en français c'est déjà juste pour moi mais mon anglais courant me rend moins à l'aise

...Ré-installer le codec Pinnacle

C'est justement cette question qui est fondamentale pour moi. Comment est supposée se faire cette installation. Dois-je en plus de tout ce que j'ai dans la Titanium Edition, acheter l'Advance Pack Codecs ??

Si cela n'est pas solutionné, alors revenir à un point de restauration antérieur (tu dis avoir Ghost ??) et faire une install propre en suivant la méthode Dgrenier

J'ai fait déjà pas mal de restaurations qui m'ont été fortement déconseillées par un des animateurs du forum Pinnacle (pas très actif). Quant à mon ghost, il attend patiemment que j'aie terminé toutes mes installations réussies de programmes pour se faire (et ça c'est pas encore gagné parce que c'est une première pour moi!!)

...le DVD Bonus Content

Moi j'ai le DVD Bonus PAL mais il n'est paraît-il qu'en version d'essai !(+HFX vol1, RTFX vol2,+ Premium Pack vol 1) .

Normal, tu n'as pas installé tous les outils. Mais pourquoi diable ne pas vouloir tout installer, à mon avis, c'est un tort.

Lors de ma première installation du DVD Install de base + le Premium Pack vol 1 j'avais 2 x 3,4 Go (??) de pris sur mon HDD. Aujourd'hui j'ai un peu moins d' 1Go avec le seul DVD Install??? Je n'ai pas réussi à savoir auprès de la H-L (bouchée à l'émeris) si c'était normal ou pas Je ne fais que du montage très simple c'est pour ça que je ne cherche pas à installer un tas de fonctionnalités dont je ne me servirai pas et qui vont alourdir mon prog.

Si tu as d'autres conseils et explications à me donner je suis preneuse et t'en remercie d'avance.

Bonne fêtes et bonne année 2007 à tous même les moins "solutionnants" par rapport à mon problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne,

On va dans tous les sens j'ai l'impression... Tu as plein de questions, reprends tout cela a tête reposée. J'essaye néanmoins de te répondre.

Si ton Studio te créé des MPEG4 avec une extension .WMV, tu as un sérieux problème avec Studio, inutile d'aller plus loin, il faut TOUT réinstaller proprement, clique sur la signature de Dgrenier.

A ma connaissance, le codec DivX de Pinnacle est le 5.

Désinstallation manuelle: NON, ne suffit pas (malheureusement)

Installation du codec Pinnacle: elle est faite à l'installation du logiciel Pinnacle Studio (et de son DVD Bonus Content) + achat de la clef correspondante (que tu sembles avoir puisque tu as pu la re-générer).

Les restaurations, je te les conseille, mais avec Ghost, PAS AVEC XP !!!!!

Ton DVD Bonus Content installe des composants qui sont en version d'essai, et d'autres en version complète.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation