Aller au contenu

Enregistreurs DVD : pérénnité de la gravure ???


Copinou
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous et BONNE ANNEE .

Ma question paraîtra sans doute bien naive mais ....

Quand on sait ce qu'il risque d'advenir de la gravure sur DVD des montages que chacun peut faire de ses souvenirs photo ou vidéo au bout d'un délai que je trouve en fait trés réduit ( estimé à 4 / 6 ans selon l'optimisme des auteurs ) , je reste perplexe sur l'intérêt des enregistreurs actuellement sur le marché . Je présume que les techniques d'enregistrement sur galettes sont les mêmes que celles de nos " chalumeaux " actifs sur les graveurs de nos PC .... Alors ? A quand la gravure "dans la pierre" ? Y a-t-il du nouveau de ce côté de la barrière ?

Faut-il aussi envisager la même avalanche de copies et autres sauvegardes pour les sujets que l'on souhaite ne pas perdre ??? #-o

Je pense aussi aux camescopes DVD ...

Merci de votre attention et pour vos réponses éclairées ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour l'instant je n'ai que ces points de repère, à savoir:

- gravage de films en SVCD sur support CD-R (Verbatim x24): depuis 2000 et ils sont encore lisibles sans dégradation.

- gravage de films en DVD-R (Verbatim x4): depuis seulement avril 2004 et pour l'instant pas de pb de lecture de la vidéo et des menus (heureusement!).

"à dans 2 ans !?!"

:)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pareil malheureusement... Il ne faut guère se faire d'illusions, même si certains reviennent dans deux ans avec des DVD qui fonctionnent, d'autres auront connu des déboires...

A l'heure actuelle, la meilleure chose reste l'archivage sur bande.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ...

Griller du DVD reste un exercice qui ne rapporte qu'aux fabricants de médias ... =D>

Donc , les enregistreurs n'ont d'intérêt que si l'on dispose d'un appareil à disque dur ... ou alors il faut revenir au VHS ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation