Aller au contenu

[RÉSOLU] HEROGLYPH / Ecriture manuscrite


chauvin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Ancien utilisateur de studio , passé à LE ,j'ai acquis dernièrement le logiciel heroglyph rapid , mais j'ai des pb pour la réalisation de l'écriture manuscrite , en dépit des ateliers intégrés au logiciel ?

J'ai vu dans le forum de Déclic vidéo qu'il avait prévu une aide pour la semaine prochaine ;;

Si des utilisateurs peuvent m'aider ce serait avec plaisir.

Merci et bonne année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chauvin,

Hum... Pour tout te dire, je suis en pleine refonte de mon site Web, et le fameux tutorial n'est pas pour demain... Ni pour la semaine prochaine (j'ai donc retiré cette annonce de mon web Heroglyph).

Qui plus est, proDAD a été plus rapide que moi et a déjà realisé un excellent tutorial !! Sinon, d'autres ont aussi oeuvré sur le sujet, et tu devrais trouver ton bonheur par ici:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour D V

Merci pour la réponse rapide , le tuto sur le site Pro add est parfait , mais il va falloir demander au père Noël une tablette graphique si ce n'est pas trop tard !

Merci encore j'ai beaucoup apprécié tes conseils quand j'étais sous Studio.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une petite astuce...

Tu sélectionnes une police de caractère à aspect "écriture manuelle". Il y en a plein sur le web au besoin. Avec Herogyph, tu entres un texte à l'aide de cette police. Ensuite, tu suis le tuto comme expliqué pour "dessiner par dessus" l'écriture manuelle (comme si tu faisais itinéraire sur "cette route")...

Et hop, tu as une écriture presque parfaite, tu "réduis les irrégularités", "arrondi et harmonise le chemin" et au besoin "lisse le chemin", et le tour est joué, tu as une écriture manuelle parfaite.

Me suis je bien fait comprendre ?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour D V

Tes explications sont très claires , après mise en oeuvre de tes conseils , le résultat est passable , pour l'instant je m'en contenterai .

Ma souris est un peu trop active ! sans doute la consèquence d'abus durant ces fêtes :lol:

Merci encore , peut -être à bientôt .

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

le résultat est passable , pour l'instant je m'en contenterai

{...}

Allez, un peu de pratique, et ça va être top. Promis, on arrive à de très bons résultats avec un peu de persévérance et... les bonnes polices !

;-)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauvin,

As tu regardé le manuel en français, 4ème catégorie "Ateliers Découverte", 1er item: "Créer une écriture manuscrite {...}"

Cela explique très bien comment faire.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DV

Avec du retard , j'ai bien trouvé les explications du manuel en ligne concernant l'écriture manuscrite mon seul pb étant le maniement de la souris d'où l'idée d'une tablette graphique .

merci

A +

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation