Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! Plusieurs lots à gagner

 

allicroco

Impossible de mettre une transition ? FCP

Recommended Posts

Bonjours tout le monde, je bosse en très amateur sous FCP sur mon mac, et là j'ai un soucis, je glisse une transition vers ma time line entre deux séquences, et là mon curseur se voit ajouté une petite croix, et je ne peut ajouter la transition, pourtant sur d'autres ça fonctionne, su cet capture de ma timeline voici en rouge l ou je ne peut pas placer ma transition, et en vert là ou ça marche nickel!

=> http://img378.imageshack.us/img378/8223/image1bv2.jpg

Merci de votre précieuse aide 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Désolé mais sur ta copie d'écran entre les cercles en rouge et les cercles en vert, je ne relève pas pas d'icone indiquant qu'il y a des transitions.

(au fait utilise des copies d'écran moins large tout le monde ne possède pas des écrans 20 pouces)

Je pense que tu ne peux pas placer les transitions car tu manques d'images avant et après tes points IN et OUT. dasn tes rusches.

Jette un coup d'oeil sur mon site rubrique effet et transition pour les détails.

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ress/index.html

sinon il y a d'autres infos si tu es débutant sur Final Cut

Share this post


Link to post
Share on other sites

24" , s'il te plais :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Non ok c'est entendu je mettrais plus petit la prochaine fois !

Sinon on ne voit pas les transitions justement car là u c'est roue, ben j'ai pas pu les caler, et là ou c'est vert, je pouvais mais je l'ai pas fait sur la capture, je comprend pas trop la réponse, je suis un peu newbie, mais je vais regarder tes tutoriaux, merci, je te dis ce qu'il en retourne :)

merci beaucoup à toi ;) @+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben ton site est très bien fait , merci baucoup, je le regarderais de plus près ! Mais concernant les transition ça ne m'a pas aidé... Comment ça il manque des images ? Mettons je glisse la transition girocube entre deux séquences ( les deux séquences sont collés sur la timeline ) , ben je peut pas....

J'ai peur de pas bien piger :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Le montage 3 points est un des fondamentaux de FCP.

Contrairement a iMovie ou l'on place en bloc ses séquences dans la time line, FCP est prévu pour une utilisation plus pro.

Typiquement on rencontre souvent des séquences dont les premières images et les dernières sont inutiles ( clap d'entrée, sortie des acteur, ... )

En lisant ces séquences dans le visualisateur on peux placer des point d'entrée ( IN ) et de sortie (OUT).

Cela se fait simplement en plaçant le curseur sur l'image de début, et en tapant i pour le IN et o pour le OUT.

Ensuite on glisse qq part sur la time line cette séquence élagué avec un point d'insert ( F9 ).

C'est la base du montage trois points ( IN, OUT, INSERT )

FCP va calculer ses rendu de transitions sur les images placées avant le IN et après le OUT.

Si tu as placé ta séquence brute sans in et out, alors tu ne pourras insérer de transition.

C'est TRES bien expliqué dans l'aide du logiciel.

KCd

Share this post


Link to post
Share on other sites

regarde ma rubrique "à savoir" dans "effet et transition" j'explique visuellement par l'exemple tout ceci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en encore plus simple, raccourcis tes séquences par les deux bouts et tu pourras placer tes transitions 8-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, moi comprendre !

C'est dommage car mes séquences sont brutes et y'a rien ni avant ni après, l'action commence direct et s'arrête dès la fin... humf, merci grâce à vous j'ai bien compris, et je vais apprendre à filmer maintenant^^

Merci à vous pour cette aide précieuse, à bientôt :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour j'ai le même problème.

As-tu pu résoudre ta situation ?

Je serais content d'en profiter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour j'ai le même problème.

As-tu pu résoudre ta situation ?

Je serais content d'en profiter.

Bonjour,

Toute l'explication a été donnée, la situation a donc été résolue ?

Vous ne vous seriez pas trompé de Post ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now



  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

  • LES DISCUSSIONS TECHNIQUES RÉCENTES

    • Bonsoir, Résumons un peu et ne nous éloignons pas du but de Fred6000 --> sortir un Blu-Ray ! Personnellement je n'ai jamais été favorable au Blu-ray double couche (c'est le cas du BD-R 50 Go). Tout ce qui est en double-couche (DVD comme Blu-Ray) enregistre une 2ème couche à l'intérieur de la matière, c'est-à-dire plus en profondeur. L'inconvénient c'est la fiabilité dans le temps ??? ... on ne sait jamais si un jour et aussi en fonction de l'état du lecteur de Blu-ray, le passage de la 1ère couche en surface à la 2ème en profondeur se fera correctement... s'il y a problème ça se bloquera avec un message du genre "lecture impossible" ou "piste non trouvée".   Donc depuis une dizaine d'années je fais des Blu-ray pour mes vidéos personnelles; Si besoin est, il est vraiment préférable de créer 2 Blu-ray, dans le cas de ces 3 H50 de vidéos. Il faut faire un menu pour les différentes parties de ce voyage et les sortir en 2 parties (2 Blu-ray). Pourquoi vouloir à tout prix mettre ces 3H50 sur un seul Blu-ray ? Il ne faut pas se compliquer, mais sortir des Bluray standard de qualité correcte, c'est-à-dire avec un débit (variable) moyen de 18 Mbit/s en 50i (fichiers m2ts). Dernière recommandation:  Faire un TEST de contrôle avant la gravure définitive sur BD-R. Pour cela, il faut acheter des Blu-ray BD-RE (c'est-à-dire réenregistrables)  que l'on regardera sur le lecteur de salon, si possible en entier. C'est alors après être satisfait que l'on grave sur un Bluray de qualité BD-R 25 Go (Ne pas prendre les Blu-Ray bas de gamme, mais si possible de marque connue  Panasonic / Sony / Verbatim etc...).        
    • [HS] Tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'on peut uploader en Prores sur Youtube ; Etant avec la fibre et de courtes vidéos, je vais tenter le coup.   Malheureusement depuis peu est lancé une bataille contre son remplaçant l'AV1 censé être ouvert et gratuit contrairement à l'HEVC, ce n'est pas du goût de certaines sociétés qui propose le lancement d'un nouveau format et qui vont tenter de l'imposer. Le tout a débuté avec une bataille sur des violations de brevets dans l'AV1 et une réclamation pour qu'il devienne payant. Plus d'info sur : https://www.cnet.com/news/patent-group-wants-a-new-toll-on-the-streaming-video-road/
    • Je filme tout en UHD et exporte en FHD.   En ProRes pour YouTube (meilleure qualité). Et sinon, en H.264. Je ne suis pas plus favorable que cela à l'HEVC, le H. 265 n'en ayant plus pour très longtemps à mon avis (de nouveaux codecs ne devraient pas tarder à être vulgarisés).   Pour diffuser à des proches : YouTube en non référencé. On envoie le lien d'accès aux personnes concernées. Ou GoogleDrive pour visionnage/téléchargement par les personnes auxquelles on envoie également le lien. Mais je ne pourrais utiliser ce dernier vecteur avec ton film de plus de 20 Go…   Et pour les photos Joomeo, même principe.   Pour lire sur ma TV : celle-ci est récente (4k) et lit depuis un DDE USB3 formaté en NTFS tous les formats possibles (H.264, H.265). Pour une TV non équipée, j'utilise une passerelle multimedia lisant le contenu d'un DDE et l'envoyant sur la tv (je possède une vieille WD TV Live (pas d'UHD) et une récente passerelle Androïd). Et éventuellement, pour tout ce qui n'est pas UHD, ma Freebox V6.   Pour le stockage : plusieurs sauvegardes sur DDE à plateaux, et stockage dans le cloud (BackBlaze, illimité pour 72 €/an).
×
×
  • Create New...