Aller au contenu

Votre avis sur le camescope Panasonic SDR-S150EG-S


papangue974
 Partager

Messages recommandés

Salut

30 images secondes c'est le format NTSC vidéo analogique TV aux Etats Unis, en Europe le Pal analogique est du 25 images seconde.

En numérique avec 30 images seconde les séquences sont plus fluides (il y a plus d'infos dans la seconde) et cette vitesse est plus proche de la vitesse des jeux sur Pc, alors que le 25 images secondes est plus proche de la vitesse cinéma.

Ton MPEG 2 est il compressé pour affichage analogique NTSC ou du Pal? Attention. les lecteurs DVD et Tv multistandart savent lire du NTSC-Pal-Sécam, mais souvent le lecteur de salon il faut changer la zone et il bloque sur la dernière au bout de 3-4 X.

voici pour la vitesse des images.

pour les lignes.

704x 528 c'est une taille plus proche du NTSC analogique, pour le pal et le sécam nous sommes en 720 x 576 .

les lignes manquantes feront que tu devrais avoir des bandes noires sur ton TV ou alors ton image sera étirée selon les TV. ( résultat déformation, moins nette...)

Pour ce qui et du numérique que tu affiches sur ton PC ou encore par la prise HDMI de ton TV ce n'est plus ni du pal ni du sécam c'est un fichier numérique mais encore faut-il que ton lecteur de salon et TV possède une prise HDMI. ( si tu sors de ton caméscope sur ton TV par la prise AV Out '(prise cinch jaune ou Ushiden) c'est du Ntsc ou du pal analogique)

Voici en gros l'esprit. Pour la terminologie et approche technique pro je leur laisse le soin d'amender le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin:

Mouais, il a donc un format batard ce camescope, entre du NTSC et PAL alors....

Un gentil propriétaire :blink: pourrait-il m'éclairer, ou plutôt me rassurer sur cet achat ??

Car il coute encore bien plus de 400€ :biggrin:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il me semble que cet appareil est du 25 images seconde annoncé savboir faire en nombre de point/ligne 540 donc adapté à nos TV et en qualité équivalente mini-DV

tes 30 images secondes viennent d'ou?

pour la qualité à usage de famille, tu as regardé les séquences vidéos dont les liens figurent dans la page 1 du présent forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les 30 img/sec sont pour les SANYO HD2 HD700 ET 1000, mais visiblement ceux ci ont une résolution de 640x480 !

Les séquences vidéo, j'en ai vu beaucoup, et il a l'air très correct, le pb c'est que l'on visionne sur PC avec des VLC ou autre qui affiche l'image en plein écran.

Or comment quantifié le résultat sur un écran de TV, qui plus est en 16:9° ???

En clair comment récuperer une de ces séquence (laquelle, en natif de préférence), la graver en DVD lisable par une platine salon pour vraiment se faire une idée ???

J'ai poser directement la question à pierre98, car il l'utilise, j'aurai donc l'info à la source... :biggrin:

Merci, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula tu penses à un autre produit et j'ai répondu pour le PANA SDR 150. :D

Pour les Sanyo, c'est des produits hybrides qui ne sont pas dans la même cours que le pana.

Le pana est un caméscope. Le Sanyo est terminologiquement parlant un caméscope mais qui reste pour moi une magnifique prouesse technique d'une web cam améliorée transportable. Le groupe cible de ce genre de produit pour moi c'est de ramener des images à placer sur le web ou a regarder sur son PC, pas pour de la vidéo sur grand écran full HD ready.

Ce sont deux produits différents.

Le Sanyo est donc dans une autre gamme, tu acceptes comme il est ou tu changes de gamme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Là on est d'accord pour les Sanyo...

Mais moi je m'oriente bien vers le PANA SDR-S150, car à iso format extérieur, il est capable "apparement" de faire des la vidéo qualité TV minimum.

C'est ce point que j'essaie de certifier.

Ce PANA S150 fait-il vraiment des vidéos que l'on peut mettre à iso qualité par rapport à des modele miniDV de son époque comme les CANON MV850i ou 960mv.

S'il fait aussi bien, alors cela me conviendrait tout à fait.

Or, on lit dans la notice qu'il fait de 704xje retrouve plus ce qui n'est pas du 720x576 mini d'une réso TV ?

Mais il a 3 capteurs d'au moins 630 Mpixel (miniDV à 415), donc a priori plutot bon ?

J'essaie d'avoir des réponses avec pierre98 qui en a pocede un.

Merci pour tes remarques, j'ai un peu de mal car il n'est plus trouvable en magazin pour ce rendre compte de tout ça, uniquement sur le net....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on reviens de la FNAC avec nos carte SD, ou on a tester les SANYO

Ben pour une webcam améliorée, le HD 700 se défend bien.....du moins sur un PC.

il faudrait voire cette petite vidéo sur un vrais écran de salon pour juger.

Le probleme de ce HD 700 c'est que c'est un SANYO, s'est pas vraiment un fabricant de camescope, donc pas forcement au point question optimisation du matériel.

L'opbjectif ne permet absolument pas de mettre un grand angle

Que c'est dur de faire un choix surtout que j'ai pas pu essayer une PANA S150 :biggrin::biggrin:

Help me :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On est aller faire un test grandeur nature à la FNAC avec des cartes mémoires et export/gravage sur DVDsalon pour notation devant l'écran LCD de salon :

SANYO HD 700

SANYO HD 1000

Bilan :

Le HD 1000 est vraiment bien aidée car il en format HD, ca aide quand même.

Image fluide, nette, exploitation des lumières, balance de blanc vraiment correcte.

Les arrets sur images sont net, ca ne pixellise qu'en passant au zoom numérique.

Forcément à coté de ça le HD 700 va avoir du mal....

Le HD 700 supporte mal la comparaison.

L'image est dans le brouillard en intérieur et passé les 4 metres.

En revanche dans les 4 premier metres, il se défend et fournir une image acceptable.

Cepandant il a vraiment du mal avec les lumières, surtout directe, et la balance des blancs est difficile.

Le plus contraignant c'est que l'image "saccade" lorsque l'on bouge (pourtant pas vite) à l'écran. Bizarre.

Conclusion :

Le HD 1000, bon, mais j'ai peur de la puissance requise par le PC qui doit gerer les fichiers !!!!!

DVD NERO 7 a lutter sur un PC pour me faire la gravure mais y est parvenu quand meme...

Le HD 700, est passable, il devrait me convenir pour filmer le quotidien, mais le saccadage est problématique à l'écran et fortement désagreable.

Je comprend pas pourquoi, ce saccadage???

Mais quand même pour moins de 400€ et en mettant dans la balance sont encombrement il vaut quand même le coup, car ces prestations sont "correcte" pour l'amateur que je suis.

BONUS, pierre98 m'a envoyer des vidéos de son S150 pour que je puisse me rendre compte par rapport au SANYO :

Ben oui à la base je veux un PANA SDR-S150 !!! :biggrin:

Pour les images s'est très acceptable.

Pour les vidéos, c'est moins convainquant : testé par rapport à un SANYO HD 700 ET HD1000

L'image est effectivement correcte, en plan fixe, mais le probleme s'est les lignes que l'on voit dès que les mouvements de caméra sont présent. Ca c'est pas terrible ??? qui aurait une idée de pourquoi ce problème ???

L'arret sur image est flou toujours, ou alors j'ai merdé dans la copie en DVD ??? :biggrin:

Bref, il est bon en optique, ca ce voit bien à l'écran quand l'image est fixe, la lumière est bonne, les détails aussi.

Mais le traitement derrière passe assez mal à l'écran à cause de ces lignes, et du flou en arret sur image.

Je me demande si le format MPEG2 est correcte ??? ou j'ai pas fait bien la gravure vers le DVD ?? :blink:

L'image est donc bonne (taille dans l'écran, résolution) mais il y a un problème dès qu'il y a du mouvement ?

Je n'abandonne pas ce choix, mais au tarif actuel de 400€, il est pas compétitif par rapport au 380€ du SANYO HD 700 qui présente un bilan plus homogène.

Bref, le choix n'est pas fait, et si vous avez des retours d'éxpérience sur ce S150, je sui spreneur pour tenter de comprendre le "probleme" que j'ai rencontré.

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin:

Euh, il est en format DVD..... :biggrin:

J'ai beau le mettre dans le PC, il refuse de me lire l'extension...il veux absolument le lire.

Il est vraiment reconu comme un DVD.

Mais les formats natifs etaient en xxx.MPG

Ca t'aide ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je ne comprends plus

si nous parlons bien du PANA SDR-S150 c'ets du mpeg2 et d'après les comparatifs sur nos sites nous pouvons lire "sic : une résolution annoncée pour délivrer 540 points/ligne, soit l'équivalent d'un bon mini-DV.

donc ta qualité DVD c'est quoi?

à vérifier avec Pierre98 s'il a les mêmes symptôme puisque les rushes viennent de chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, je lui ai demandé, pour savoir s'il a les meme symthomes ???

S'est bizarre, car j'avais récuperer 3 autres vidéo de S150, que j'ai graver en meme temps, je n'ai pas le probleme de lignes horizontal lors des mouvement de camera.

Par contre l'arret sur images est nettement plus nette.

Il faut rappeler que le fichier xxx.MPG d'origine a été envoyé par .ZIP ?

Merci de ton aide, je vais essayer de faire un rush demain dans un magazin qu'il en dispose encore...

La suite demain. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

( à CHAPMAN) Je vous ai envoyé deux fichiers faisant respectivement :38,6 et 42,1 Mo (vérifiez si vous avez la même chose à la réception).

Je viens de graver ces deux fichiers 80,7 Mo avec Néro 7 et Magix .

Sans fioriture aucune ,seulement la page d'intro inévitable ,j'ai : "espace occupé sur le DVD" , 80 Mo avec Néro et 154 Mo avec Magix vidéo deluxe 2008 .

Gravé sur deux dvd rw différents,j'ai regardé sur la tv à 3 mètres de l'écran plusieurs fois alternativement ( Philips 5522d 26" 66 cm),la différence saute aux yeux ,c'est nettement supérieur avec Magix.

Avec Magix ,j'ai réglé en qualité maximum ,sans réencodage du MPEG 2 (dans "paramétres de l'encodeur") ,avec Néro je l'ai fait en qualité dvd ("qualité adaptée au support ,automatique ,je n'ai pas trouvé de paramétrage particulier dans Néro ).

Néro est très polyvalent mais les réglages doivent être préétablis ,je ne m'en sers plus que pour faire des effaçages complets de dvd rw .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin:

Je ma disais bien que cela avait été trop facile avec NERO :blink::blink:

Ca doit expliquer pas mal de choses, et peut etre meme le saccadage rencontré avec les rush du HD700.

Je connais pas MAGIX, c'est quel type de logiciel ???

Tu peux me confirmer que sur la vidéo de la tranchée vous obtenez bien un arret sur image net, et que vous ne "visualiser" par les lignes horizontale lors des mouvement de caméra avec MAGIX ?

Encore une fois merci de votre aide.

Pour la petite histoire, FNAC est en rupture du S150, et en attende (soit disant) 300 unitée de leur fournisseur ???

Mais comme ce cam ne ce fabrique plus, j'ai vraiment des doutes.

Sinon j'en ai trouve un exemplaire mais le vendeur ne m'a pas laisser l'essayer en magazin, de plus il était à 544€, et à ce tarif c'est pas du tout compétitif surtout sans carte SD fournie.

Bon je cherche encore....merci . :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer à nouveau ,en faisant un arrêt sur image ,il n'y a pas de lignes visibles ,ni avec Magix ni avec Néro ,mais l'image est plus nette avec Magix .

Avec Néro ,j'ai l'impression que l'image est un peu déformée en hauteur en mode 16/9 alors qu'en mode plein écran elle me parait mieux (je me base sur la forme du niveau à lunette) ,pourtant 16/9 ou plein écran ça doit être la même chose .

J'ai aussi pensé à un autre problème :votre dvd (rw je suppose) était-il éffacé complètement? ça m'est déjà arrivé et n'était pas très beau à voir sur l'écran . J'ai aussi eu des problèmes avec des dvd -rw ,j'utilise maintenant des +rw de la même marque (Maxell).

C'est vrai qu'avec Néro ça a été beaucoup plus rapide à faire ,très facile effectivement.

Magix vidéo Deluxe 2008 est un logiciel de montage gravure pas trop cher (60€ en version normale et autour de 100 en version HD ).Je l'ai acheté directement chez Magix en version boîte (voir le site) il y a une eversion téléchargeable ,en cas de pépin c'est plus sécurisant que d'acheter en magasin ou sur internet ,car en commandant vous êtes inscrit et on vous le remplace ,tandis qu'autrement si l'emballage a été ouvert (difficile de ne pas l'ouvrir pour constater que le cd est corompu) ,ils ne vous le reprennent pas(ça m'est arrivé aussi). Je connais celui là mais il y en a d'autres ......

J'oubliais ,il y a aussi le logiciel fourni avec l'appareil ,mais il ne prend que ce qui sort de ce camescope,si vous avez des sources mini dv ou appareil photo ,il ne les reconnaitra pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Encore une fois, merci pierre98.

Effectivement l'image est déformé verticalement, quelque soit le mode d'affichage de mon ecran.

D'après moi, il faut passer par le logiciel du PANA, pour la convertir en 16:9 avant de la gravee.

:biggrin: J'ai graver sur un DVD -R neuf ???

je n'ai aucune vidéo DV, car ce sera mon premier camescop, donc peut etre que le logiciel PANA pourrai me suffir ??

Sinon, si Magix fonctionne bien et permet du montage, porquoi pas :biggrin:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me souviens,j'avais installé le logiciel fourni ,mais le rendu m'avait paru moyen ,et comme il ne prenait rien d'autre ,je l'ai désinstallé .

De toute façon comme il est fourni ,ça coute rien d'essayer et de voir si c'est suffisant ,pourquoi faire des frais supplémentaires si ça va .

Avec ce logiciel il n'y a pas besoin de convertir ,il se débrouille tout seul, à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation