Aller au contenu

[RÉSOLU] Comment capturer en MONO ?


vwbob
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je branche mon camescope analogique mono à mon camescope numérique

qui me convertit le signal en DV.La capture se passe bien avec Studio 10.7 SE. Le son mono est logiquement sur une des 2 pistes stereo.

Je voudrais au montage avoir le son mono sur les 2 pistes de mon DVD.

C'est surement pas trés compliqué mais là je cale !!!!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs pistes :

1) le plus simple si ton logiciel sait le faire c'est de "paner" au centre comme ceci la sortie se fera sur deux pistes ( balance audio placée au centre)

sinon plus compliqué :

2) tu copies ta piste audio que tu colles sur l'autre piste audio sur la piste droite (normalement par défaut tu devrais avoir la piste audio gauche qui est prioritaire)

3) si ton logiciel sait le faire tu exportes juste en aiff audio stéréo et tu reimporte la piste AIFF.

4) au moment de la gravure tu précises stéréo et ton logiciel s'il sait le faire va placer ton mono siur l'autre piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de piste Gauche ou Droite dans Studio.

Par contre tu as un piste sonore avec une ligne bleue qui représente ton son. Si tu fais un clique droit sur le début de ta piste sonore, tu choisis "Sélectionner l'affichage de la balance", tu pourras ainsi déplacer la balance progressivement vers le canal muet.

Autre possibilité plus visuelle, tu sélectionne toute ta séquence mono, tu clique sur le petit haut-parleur de la boite à outils (au dessus à gauche de la timeline) et tu as l'affichage graphique du son dans une pièce avec un cercle bleu que tu peux déplacer à ta guise.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les réponses.

Je n'est pas trouvé de solution par soft car la balance ne deplace pas les pistes mais les atténues, exactement comme sur une chaine hifi.

J'ai donc bricolé un adaptateur 1 cinch mâle pour le signal mono qui sort sur 2 cinch femelle pour entrée ds mon scope/convertisseur. Résultat: exactement le même signal à D et à G.

Bon j'ai plus qu'a effacer mes acquisitions et a recommencer.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir procédé à l'acquisition avec un ancien cam et Studio 7, j'avais eu le son en stéréo au final (Studio répartit le son sur le canal droite et gauche - en fait un seul canal apparaît comme le dit Dgrenier).

Mais je peux me tromper. Pas de piste mono sous la main pour faire l'essai...

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation