Aller au contenu

[RÉSOLU] DVD bootable


tinez
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Les vidéos DVD que je créé avec Studio Plus V10.7 ne se lancent pas automatiquement à la fermeture du tiroir dans mon lecteur de salon comme le font les DVD de films achetés.

Je dois appuyer sur la touche lecture pour lancer la vidéo.

Sur mon PC, ils se lancent automatiquement.

Est-ce habituel ou à quoi est-ce dû ?

Est-ce que l'on peut y remédier ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je ne connais pas Studio Plus V10.7 mais c'est pas normal car il devrait se lancer automatiquement.

Utilise tu de dvd + ou - R ?

Pour l'autoring DVD, il est recommandé d'utiliser des DVD-R.

As-tu un dossier AUDIO_TS sur les dvd que tu crées ?

Sinon c'est peut etre un problème de Studio Plus V10.7, lors de la création des fichiers... il faudrait voir du coté des forums de l'éditeur.

Nym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nym, on a même un forum Pinnacle Studio dédié sur ce site dis donc...

;)

Studio 10.7 fait bien entendu des DVD 'bootable' comme tu dis, il doit y avoir un problème avec ton lecteur de salon je pense. A moins que cela ne provienne de ta méthode de création, à savoir l'import depuis S9 qui est FORTEMENT déconseillée...

:lol:

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DV,

Bien sûr, avant d'aller voir sur le forum Pinnacle, j'avais cherché dans le forum "magazinevido".

Il n'y a rien non plus à ce sujet sur Pinnacle...

Je ne pense pas avoir de problème avec mon lecteur de salon (SONY neuf) qui lance automatiquement la lecture des films du commerce sur DVD.

J'ai le même résultat que ce soit un projet importé de Studio Plus V9 ou créé sous Studio Plus V10.7.

Donc, cela ne vient pas de l'importation.

De plus, chose bizarre, j'ai été obligé de placer une séquence vide (noire) de quelques secondes en début de mes projets pour que la lecture sur mon lecteur de salon commence bien par le menu principal et non pas par le premier chapitre de la vidéo directement !...

Alors que dans studio ou avec un lecteur de Média sur mon PC, le lancement est automatique et la lecture commence bien par le menu, sans avoir à placer de séquence vide...

Bizarre, bizarre...

Est-ce que les menus ne sont pas placés dans un fichier différent que ceux des chapitres dans le répertoire VIDEO_TS du DVD ?

Comment se fait la lecture des différents fichiers sur le DVD par le lecteur de salon ?

Merci de vos "lumières".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinez,

ne cherche pas du coté d'un bug de Studio à ce sujet, ça se saurait sur le forum Pinnacle webboard. Tu as un problème quelque part, soit dans ton install de Studio, soit avec des DVD et ton lecteur de salon.

Personnellement, je penche pour un problème avec ton lecteur de salon, va chez quelqu'un d'autre avec un lecteur récent, tu n'auras pas de problème je pense. S10.7 active les toutes dernières normes DVD en la matière (j'ai moi même un problème avec mon ancien lecteur de salon, je ne peux plus avancer en lecture rapide depuis que je suis passé en 10.6). Avec un lecteur convenable récent, pas de souci.

Es tu allé voir la compatibilité de ton lecteur de salon avec tes galettes, sur Vidéo Help - DVD player ???

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci DV pour tes indications !

Effectivement, entre temps j'ai testé sur d'autres lecteurs de salon ; parfois mes DVD se lancent automatiquement, parfois, non.

Cela n'est pas dû à Studio, mais au lecteur. =D>

Après renseignement chez ALIFAX Paris, vendeur exclusif SONY (allez chez eux si vous voulez des prix défiant toute concurrence sur le matériel SONY), il s'avère que les lecteurs-enregistreurs de salon ne lancent pas tous automatiquement la lecture des DVD enregistrés soi-même (sauf si il comportent une fonction lecture automatique, comme ceux des DVD du commerce).

Le lecteur-enregistreur attend que l'utilisateur choisisse ce qu'il désire faire avec son DVD : copier, lire, enregistrer...

C'est un choix technologique du constructeur.

Mais, reste la question de ce qu'est cette fonction lecture automatique ?!...

Où est-elle cachée dans les fichiers du DVD ?

Cela revient à mon interrogation précédente : que contiennent les différents dossiers et fichiers d'un DVD : AUDIO_TS, VIDEO_TS, VIDEO_RM...

Où peut-on trouver cette information pour y voir plus clair ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tinez,

Seul le répertoire video_ts est nécessaire. Tout le reste n'est que suppléments (informatiques par exemple). On retrouve la structure suivante :

video_tsvideo_ts.ifo

video_tsvideo_ts.bup

video_tsvideo_ts.vob (optionnel)

video_tsvts_nn_0.ifo

video_tsvts_nn_0.bup

video_tsvts_nn_0.vob (optionnel)

video_tsvts_nn_1.vob

video_tsvts_nn_n.vob (optionnel)

Les fichiers IFO représentent la programmation (navigation). Les BUP sont des copies des IFO et sont obligatoires. Ils sont utilisés si le IFO n'est pas lisible. Les VOB contiennent la vidéo. Une fois le fichier VOB décrypté, il ne n'est ni plus ni moins qu'un flux MPEG.

Plus d'infos: Comment ça marche - VOB

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation