Aller au contenu

Mauvaise qualité sur écran plat


devert
 Partager

Messages recommandés

J’ai acheté récemment un caméscope Panasonic vdr d150, lorsque je visualise ma vidéo sur ma TV écran plat, la qualité est médiocre, sur mon portable idem, et sur ma veille télé cathodique la qualité devient correcte ??? Quelqu’un peut il m’expliqué Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Ce n'est pas si étonnant : les vidéos actuelles sont conçues pour être affichées sur des télés à tube, à balayage entrelacé. Les écrans informatiques et plats n'affichent pas correctement ces vidéos.

Sur les écrans plats de bonne qualité, une électronique de traitement du signal permet de pallier à ce problème. C'est donc peut-être le circuit de la télé à écran plat qui n'est pas à la hauteur. Quelle télé ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine pour ta réponse, même si elle me plait pas. A l'heure du tout numérique il semblerait que tout ce petit monde n'est pas forcement compatible. L'écran plat est un Samsung LE 32 R 73. Ce qui me surprend c'est que personne n'aborde ce problème sur les différents forums. Je suis le seul dans ce cas ? A ce jour j’hésite à ramener le caméscope au magasin pour une reprise ou un échange avec un autre mais je ne suis pas sur que le résultat soit meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, cet écran semble bon. Samsung semble fier de son traitement vidéo...

Par contre, c'est un HD Ready. Ce qui signifie que l'image est artificiellement agrandie, mettant en évidence le moindre défaut. Ce qui n'est pas le cas de la télé à tube, qui "cache" le manque de résolution. Le caméscope ne donne peut-être pas une image de suffisamment bonne qualité pour être ainsi affichée. Il est possible de laisser un avis ici : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-347.htm

Le meilleur affichage sur ces écrans HD Ready s'obtient avec des vidéos en 720p. Rares sont les caméscopes grand public qui offrent ce mode, mais un caméscope HD rendra une image autrement plus belles sur un écran HD Ready.

Antooine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, sur une TV HD ready les caméscopes "premiers prix" passent mal, alors qu'ils ont de bons résultats sur les tubes. Vu les prix des caméscopes HD, je ramène le mien et j’attends quelques années..

Merci. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble que ton Panasonic enregistre sur DVD.Si c'est le cas, tu peux essayer de lire tes films avec un lecteur de salon disposant de la fonction progressive scan en sortie RVB, ce qui devrait, en théorie, améliorer la qualité de l'image... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a pas ces souci sur les écran de PC ?

{...}

Ça dépend, certains voient bien la différence, d'autres la voient moins bien (pourquoi je ne sais pas).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation