Aller au contenu

Indemne [panasonic nvgs500]

Noter ce sujet


smoothless
 Partager

Messages recommandés

Salut,

J'avais regardé avant que tu commences à expliquer et:

- j'avais compris aussi à un suicide caché

- J'ai un vague souvenir d'un truc bizarre sur la jambe du vieux

En gros, même si pour toi c'est explicite, je suis passé à côté, tu aurais peut-être du faire un plan différent pour qu'on comprenne que le coup est volontaire, par exemple caméra en zoom avant le long du fusil histoire de bien comprendre que le mec cherche à se tirer dans la cuisse.

J'aurais bien vu ca filmé plutot face au mec, large vue sur le gars en train de serrer les dents, zoom avant, le gars tourne la tete et ferme les yeux, gros plan le long du canon vers la cuisse et ton plan final avec le coup qui part.

Idem pour la jambe du vieux, on a le temps de voir un truc bizarre mais pas de comprendre bien de quoi il s'agit.

Voila mon petit point de vue, je regarde très peu de film et la violence, même si je suis pas vraiment fan, si c'est un choix c'est toi qui décide, tu as déja donné ton avis la dessus, j'ai pas grand chose à dire la dessus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyro !

Avant de continuer, je tiens à dire que je comprends parfaitement que l'on passe à côté de l'histoire. Mais je maintiens que cela n'a rien à voir avec la manière dont la scène finale a été tournée. Elle est explicite, le canon est pointé vers la jambe. Merci pour ta vision de la scène, je disposais en effet d'un tel plan (face au mec, en contre plongée) et je n'ai pas jugé bon de le mettre. Si tu veux mon avis, ça ne collait pas, et mon co-monteur pourra confirmer. Il y a un truc dans cette manière d'appuyer les choses, qui ne me plasait pas et qui détonait avec le film...

Après, par contre, ce détail de mise en scène mis de côté, il est logique de penser que le bonhomme se suicide si on est passé à côté du reste des révélations. Forcément, si dès le départ on ne voit pas où cela peut nous mener, la fin peut laisser perplexe! Pourquoi se tirer dessus si ce n'est pour se suicider?

Donc je comprends vos réactions, même si la revision permet de remettre les choses à leur place.

Pareil pour la jambe du vieux, j'ai bien conscience que le plan est trop court sur la jambe de métal... sorry... Petit souci au montage qui ne nous permettait pas d'étirer le plan.

Merci pour ta dernière remarque, tu fais passer ton ressenti sous le coup de ta propre subjectivité et j'apprécie. Car si certains passent à côté de l'histoire ou sont rébutés par la violence du film, d'autres comprennent à la première ou seconde vision et prennent ça avec un certain recul. Pour ma part, le film est ce qu'il est, réalisé avant tout pour sa forme et le plaisir que cela pouvait nous procurer sur le tournage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord honte à moi, je n'ai toujours pas laissé de commentaire alors que j'ai déjà visionner Indemne 3 fois... Alors félicitations à toi Smoothless pour ton film, franchement je l'apprécie pour ce qu'il est (un film d'action sauvage où l'histoire passe au second plan... Je ne vais pas plus m'attarder dessus car j'ai déjà pu voir que tu étais conscient de ses qualités mais aussi ses défauts...

Par contre je suis trés étonné de voir que l'on puisse penser à un suicide à la fin, on voit trés clairement qu'il se tire dans la jambe, enfin bon...

Je viens poster ici aussi pour répondre à Pixel. Attention aux comparaisons hatives : tu compares Le Bonheur est en promo à Indemne alors que ces deux films n'ont rien à voir, que ce soit dans le fond ou la forme. Je ne vois pas en quoi tu peux les comparer...

Je tiens également à te signaler que je suis choqué par tes propos concernant le making-of d'Un peu de toi (dont je suis le réalisateur)...

Même sur cette rubrique vidéo, tu trouveras un making of complet (d'un autre réalisateur) sur la façon de faire exploser un corps. Super intéressant Y'a les mêmes en Irak, en vrai…

Fais attention à ce que tu dis, surtout sur internet où certains propos peuvent porter à confusion, parce que là tu me fais limite passer pour un terroriste... Et j'e dois dire qu'en lisant ton message je n'avais pas compris au début que tu parlais d'Un peu de toi...

Qui plus est dans ce cas là tu condamnes par la même occasion tous les films traitant de la guerre ainsi que de nombreux autres films qui montrent un peu de violence... Alors toi tu ne regardes et tu n'aimes aucun film où il y a une arme, où il y a du sang où il y a des coups ?

Car je tiens à rectifier que mon film et mon making-of ne sont en rien violent, comme tu sembles l'affirmer... Il est vrai que comme l'a dit Smoothless, le making-of seul ne dévoile pas le film ni l'histoire, et que sorti de son contexte on ne sait pas ce que va être le film (bien que la bande annonce ne montre aucune violence, comme le film, et que tu l'as vu avant de visionner le making-of)...

Que tu ne vois pas d'intérêt à mon making-of je n'y vois aucun inconvénient mais par contre que tu fasses une telle critique (qui plus est sur un topic qui ne le concerne pas) je ne l'admets pas...

Et désolé à toi Smoothless d'avoir pollué ton post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

................

Je tiens également à te signaler que je suis choqué par tes propos concernant le making-of d'Un peu de toi (dont je suis le réalisateur)...

Même sur cette rubrique vidéo, tu trouveras un making of complet (d'un autre réalisateur) sur la façon de faire exploser un corps. Super intéressant Y'a les mêmes en Irak, en vrai…

Fais attention à ce que tu dis, surtout sur internet où certains propos peuvent porter à confusion, parce que là tu me fais limite passer pour un terroriste... ...

8) 8) 8)

Juste une petite méditation.

En lisant l'intervention qui est citée ci-dessus, je ne relève pas une accusation dans le sens présenté.

Je prends un exemple irrespectueux comme image (attention hypothèse de travail pas de fait)

la phrase suivante : le monsieur la bas a fait tomber sa cigarette. Mais il est stupide ce type on trouve les mêmes imbéciles chez toto .

la je m'attaque à la personne et c'est méchant et irrespectueux.

par contre : le monsieur la bas a fait tomber sa cigarette quelle stupidité on trouve les mêmes actions réalisées par des personnes chez toto.

la je ne dis pas que le type est stupide ou que les personnes sont des imbéciles, mais je dis que l'action réalisée est stupide et il y en a d'autres qui font les mêmes choses chez toto.

Donc cette intervention ne juge pas la personne mais l'action.

Pour la citation qui semble choquer,

moi comme récepteur ( la fameuse question de communication entre émetteur er récepteur) j'ai compris que dans le film évoqué que tu as réalisé, les actions seraient d'un tel réalisme que l'on trouverait les mêmes filmées en Irack.

C'est donc plus un compliment de qualité sur la prestation filmée que d'un jugement de moral ou d'attaque de personne.

enfin je l'ai compris comme ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation