Aller au contenu

Caisson étanche pour PANASONIC


hawk0013
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous voila ma question est simple :

Existe-t-il des caissons étanches pour camescope PANASONIC, plus précisement pour nv-gs320 ?

J'ai beau chercher sur le net et je trouve rien. A part des sacoche étanche (ewa-marine)

Que pensez vous de ces produits (sacoche etanche) ?

N'est ce pas dangereux pour des problemes d'humidité ? ou autre

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hawk0013,

Pour vouloir faire des prises de vue sous marine, je suppose que tu fais de la plongée. Tu as donc du suivre des cours (au moins le B.E.) et tu sais que ton corps subit la pression due à la profondeur. Ton camescope est lui aussi confronté à cette problematique.

Il y a une sacrée différence entre un caisson et une sacoche étanche. Le premier franchit les limites naturelles de l'homme facilement alors que le deuxieme n'est plus envisageable au dela de 3 metres.

Malheureusement, je n'apporte pas non plus de solution, je n'ai qu'un lien en réserve :

http://www.aditech-uw.com/aditechweb/frvideo.htm

Les prix ne sont pas tres alléchant, mais en meme temps c'est du matériel de qualité pour les pros.

Peut être qu'en bricolant un peu à la maison tu arriveras a faire qlq chose de similaire. Un ami a utilisé des plaques de plexiglas avec des renforts à l'intérieur (qui servent aussi de support pour maintenir le camescopes) pour éviter l'écrasement et une bonne dose de silicone.

Pour le test d'étanchéité, c'est simple, tu l'envois au double de la profondeur que tu desires atteindre et tu verifie s'il y a de l'eau en remontant.

Cordialement,

Ronan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce topic des profondeurs :rolleyes:

Et depuis 2007, y'a t-il du nouveau? Je vois par exemple que chez Sony, il y a des caisson étanche à partie de 300€ environ...En existe-t-il pour Panasonic dans le même ordre de prix? J'ai pas mal parcouru la toile et rien trouvé... :eusa_clap: Je précise que ce n'est pas pour faire de la plongée, mais plus pour "sécuriser" le camescope quand je pars en rando-pêche...

Par avance merci de vos réponses à tous :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation