Aller au contenu

Compression destructive


basket
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis complètement novice en vidéo, aussi j'espère ne pas décevoir les pratiquants du 'coin des nuls'.

J'envisage l'achat d'un camescope dont l'usage n'est que familial (les enfants).

Mais comme je n'aime pas faire les choses à moitié (parfois), je me renseigne le plus possible.

Ma pratique récente du réflex numérique m'ayant fait toucher du doigt un certain nombre de points techniques, j'essaye de dépatouiller tous ceux de la vidéo numérique, eh là, j'avoue qu'on est servi en embrouilles !

Bon, voici mes questions candides :

- Est-il possible de monter une vidéo MPEG2 faite de différentes vidéos MPEG2 ? ici montage signifie coupage/jetage/collage comme j'ai vu faire mon père avec son Super8.

- Dans ce cas, le worflow fait-il passer par un autre format ? non décompressé ? soit en automatique, soit par une action manuelle de décompression ?

- Le MPEG2 est-il une compression destructive ? (comme le JPEG en photo) Autrement dit, plus je travaille sur ma vidéo et plus elle se détériorerait...

- Dans ce cas, la solution est-elle de convertir dans un format non destructif (lequel ?), travailler dessus et compresser (MPEG2, MPEG4...) la vidéo finale ?

- Bref, ma question pourrait se résumer en : est-ce que les logiciels de montage grand public permettent-ils de monter des vidéos à partir de MPEG2 ? J'imagine que oui, mais alors avec quelles contraintes sur le résultat ou le travail ?

J'espère que mes questions sont pertinentes et pas à côté de la plaque.

Merci pour vos réponses et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de monter une vidéo MPEG2 faite de différentes vidéos MPEG2 ?

R: oui, c'est maintenant dans la norme.

Dans ce cas, le worflow fait-il passer par un autre format ?

R: Non. Il y a reconstitution des images à retoucher seulement.

plus je travaille sur ma vidéo et plus elle se détériorerait...