Aller au contenu

Achat steadycam pour Canon HV20


Janpyer
 Partager

Messages recommandés

Vu le prix d'un steadycam pratiquement tout le monde se le fabrique; il y a d'ailleurs des sites qui expliquent comment s'en fabriquer un. Sur ce site il y a des liens mais je ne sais plus ou.

En revanche, ce qui m'étonne c'est de vouloir un steadycam pour une caméra aussi légère que le HV20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Janpyer,

Pour les steadicam tout dépend quel prix tu veux y mettre, mais les modèles déjà très « pros » avec bras qui débutent à un peu moins de 2000€.

En dessous, il y a le Manfroto Modosteady 585 (mois de 140€) mais d’une efficacité toute relative. L’AIGLE classique (env 420€), le VARIZOOM Ultralite (450€ env), le MERLIN Steadicam (650€ env). l’AIGLE Odyssée (env 700€).

Il y a plein d’autres modèles jusqu’à 15 000€ !

Perso je ne t’encourage pas à construire ton steadicam toi-même si tu n’a pas un minimum le fibre bricoleur. Mais c'est évident qu’il te reviendra bien moins cher.

A noter que les modèles AIGLE ont de nombreuses option et sont évolutifs (écran contrôles, alim,…) et disposent de nombreux réglages (roulettes micrométriques, montage cam haut / bas, bras télescopique pour faire varier la « dureté » de l’effet steadicam. C’est d’ailleurs l’inconvénient des steadis « home made » qui n’ont pas toutes ces fonctionalités qui sont bien pratiques sur des tournages.

A toi de voir selon ton usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation