Aller au contenu

> comment enlever une poussière/pellicule dans l'objectif,


loaly
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai un petit souci video concernant une caméra tri CCD Panasonic GS 400 qui est tombée par terre (d'une quarantaine de cm) et qui depuis a un point blanc dans l'objectif. Comme une poussière, ou une pellicule qui se serait echappée de mon cuir chevelu... (je rigole)

Plutôt non, car je m'arrache les cheveux depuis pour savoir comment résoudre ce problème, qui fait qu'à l'image, il y a toujours une zone plus claire au milieu de l'image (comme une poursuite au théâtre) .

Sur les photos jointes, on peut nettement voir la petite tache blanche au milieu de l'objectif. Elle est "à l'intérieur" (entre deux lentilles ?)

Alors, peut-être quelqu'un saurait comment retirer cette petite tache bien génante.

Je connais pas ce genre d'appareil, et n'ose pas le démonter...

Par avance merci de tous vos éclaircissements...

voici les Photos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir loaly,

cette poussière (effectivement comme une pellicule capillaire! résidu d'un point de colle interne?) doit être mobile?... si oui elle doit ''tomber'' en bas à l'intérieur de l'objectif lorsque le camescope est positionné à l'horizontal ? et dans ce cas non visible car pas dans le champs de la prise de vue...

Donc plus génant psychologiquement ?!...

:smiley16:

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

Cette pellicule semble bien accrochée, et ne se positionne plus en périphérie de l'objectif.

Donc là, en l'état, c'est très gênant.

Un ami réalisateur, m'a conseillé de tenir l'appareil dans une main et le taper contre l'autre. J'ai essayé mais sans succès.

Sur un autre site, l'on me conseille la même chose mais carrément en tapant l'appareil contre la table...

Paraît-il cela a deja été couronné de succès...

J'attends encore, avant d'expérimenter cette possibilité...

Sinon, vous penseriez que c'est un résidu de colle ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en essayant ceci:

- mettre le camescope dans le frigo (env 1h ou 2h: dans le bac à légumes) afin de refroidir la saleté et la rendre moins collante.

- puis tapoter l'objectif pour la faire bouger.

:smiley16:

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation