Aller au contenu

Export en .f4v qui saccade en ligne mais ok en .mov


ludo_x
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je teste des encodages avec premiere elements 8, et surement le H.264 pour mettre les vidéos en ligne.

J'ai réalisé des tests avec des .mov et des .f4v.

Comme vous pouvez le voir à cette adresse http://www.lespotes.org/TEST/test.php :

* le .mov met beaucoup de temps à se charger donc l'affichage reste noire trop longtemps je trouve par contre il n'y a aucune saccade

* le f4v démarre vite par contre, l'image saccade et je ne sais pas pourquoi

Comment régler le débit de l'encodeur avec Quicktime, quand je clique sur "réglages" quand je veux exporter, je ne peux rien régler et cela me sort du MAIN@L3.1 alors que je souhaite du HIGH@L4.0. Est-ce une limitation de l'encodeur quicktime non PRO ?

Des idées ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu exportes en quoi comme codec?

En effet le.mov et comme le .avi un conteneur ou trouve n'importe quoi dedans comme les classiques : du MPEG2, du DV, du H264 etc...

Premier point donc à vérifier lors de ton export de ton logiciel de montage.

Dans le code source

Plusieurs pistes pour les saccades ou l'écran en noir au lancement.

du 128

Je pense que ton fichier est trop lourd pouir le web (1.5M) pour 45 secondes c'est énorme

so.addVariable('file','1280x720_desentrelace_1,5M.mov')

Essaye en baissant la résolution ( taille) de tes images est trop grandes et doit "bouffer" pas mal de bande passante.

1) baisse la résolution image.

2) compression en H264 ou en flash

3) baisse l'échantillonnage du son inutle de

4) compresse le son

Autre point à vérifier: est ce que le fichier est fluide sur ton ordinateur?

Si c'est le cas, outre le débit de la bande passante, il est possible que ton hébergeur n'est pas optimisé en streaming vidéo 1280x720.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu exportes en quoi comme codec?

En effet le.mov et comme le .avi un conteneur ou trouve n'importe quoi dedans comme les classiques : du MPEG2, du DV, du H264 etc...

Premier point donc à vérifier lors de ton export de ton logiciel de montage.

Dans le code source

Plusieurs pistes pour les saccades ou l'écran en noir au lancement.

du 128

Je pense que ton fichier est trop lourd pouir le web (1.5M) pour 45 secondes c'est énorme

so.addVariable('file','1280x720_desentrelace_1,5M.mov')

Essaye en baissant la résolution ( taille) de tes images est trop grandes et doit "bouffer" pas mal de bande passante.

1) baisse la résolution image.

2) compression en H264 ou en flash

3) baisse l'échantillonnage du son inutle de

4) compresse le son

Autre point à vérifier: est ce que le fichier est fluide sur ton ordinateur?

Si c'est le cas, outre le débit de la bande passante, il est possible que ton hébergeur n'est pas optimisé en streaming vidéo 1280x720.

Avec premiere elements 8, j'exporte en FLASH donc .f4v : H.264 / 25fps / trame supérieur / HIGH@L4.0 / 3M.

Pour le son, AAC v2 - élevé - 128kbits.

La vidéo est effectivement fuilde sur mon PC, d'ailleurs, vous pouvez tout à fait télécharger le fichier en regardant dans le code source.

Je souhaite faire du 720P car je privilégie la qualité au maximum.

Le MOV ne démarre carrément pas chez moi.

Le F4V tourne sans problème.

Si tu as des saccades c'est probablement dû à ta config qui rame car la H264 demande beaucoup de ressources...surtout dans la qualité utilisée ici.

Pour le F4V, tu n'as aucune saccade ? J'ai un core i7 et pourtant, ça saccade chez moi ;) Alors qu'en mov ça passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile d'être en 128 kbit pour l'audio sur le Web.Baisse la qualité audio pour alléger la piste audio et gagner du débit pour la vidéo.

ensuite si le flash comme le .mov passe correctement sur ton ordi c'est une question de bandes passantes et de serveur chez ton hébergeur.

Si tu veux que ton film soit visible il faut baisser tes prétentions qualitatives .

Place ta vidéo chez Youtube ou Viméo le fichier devrait être plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation