Aller au contenu

JVC GZ-HM330


Protanim
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un caméscope numérique haute définition à prix abordable et qui a un zoom optique important.

Ce JVC GZ-HM330 répond à ce critère avec un zoom optique de 30 x pour un caméscope HD. Mais je n'arrive à trouver aucun test sur la qualité d'image, la solidité de l'appareil, la maniabilité...

C'est essentiellement (95%) pour filmer de la faune sauvage en extérieur mais je pourrais occasionnellement m'en servir pour du familial mais du coup avec un besoin de qualité moins exigeant (mais potable tout de même !).

Qu'en pensez vous ?

Si jamais vous avez d'autres suggestions d'appareil dans les 500 € avec un zoom optique mini 20x, je suis preneur aussi

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour Protanim,

J'ai acheté le JVC GZ-HM 334 en janvier 2011, il coutait 339 euros, j'en suis content même très content puisque c'est mon premier caméscope et je ne fais des vidéos que pour le plaisir et les souvenirs.

Pour le prix que je pouvais mettre, les fonctions essentielles sont là... mais pas plus c'est sûr.

A savoir: ce modèle ne dispose pas d'entrée micro, donc si tu veux capter les sons de la nature il faut le prendre en considération (sachant qu'il a quand même un micro intégré juste à coté de l'objectif, qui enregistre....comme un micro intégré :unsure: ). Les modèles supérieurs de JVC en sont équipés.

Son zoom optique X30 est satisfaisant, le stabilisateur d'image est performant (quand on l'enlève on voit qu'on a la tremblotte). L'utilisation d'un trépied devient vite très utile, voir obligatoire.

Qualité d'image: j'en suis satisfait, au besoin je pourrais te faire passer des extraits vidéos et photos à titre d'exemples.

Solidité: jusqu'ici tout va bien (mais je fais très attention au stockage du JVC et pendant son utilisation). Achat d'une housse/sac de protection obligatoire.

Important: la batterie ne dure pas longtemps... achat d'une deuxième batterie obligatoire (chercher une offre incluant la deuxième batterie)

La navigation dans les menus est assez simple, il y a des boutons semis-tactiles sous l'écran et un laser à gauche de l'écran qui fonctionne comme la barre de défilement vertical d'un pad sur un pc portable, ça va c'est assez pratique je trouve bien qu'au début ça parait étrange (ne pas faire comme moi en essayant de valider les options en appuyant sur l'écran---} mauvais réflexes du tactile :unsure: )

Ah oui, il a des fonctions assez intéressantes au niveau du choix des scènes: une qui fonctionne bien c'est "sports": dans ce mode les mouvements sont respectés (tester sur mon frère en skate board: c'est très correct).

Bon, j'aimerai bien qu'un expert passe par ton sujet pour donner son avis, car nous n'avons pas tous les mêmes besoins...

Je viens de voir que ce sujet date de plus d'un an, j'espère donc qu'il pourra servir à quelqu'un d'autres. Si inutile ou inapproprié: corbeille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation