Aller au contenu

final cut express Ken burns ralenti


sergevincenti
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Utilisant FCE4 pour un diaporama, je souhaite pour certaines images ajouter un effet ken burns. J'ai compris le principe pour les zooms et panos, en revanche, même après avoir lu et relu les pages de l'aide, je ne parviens pas à régler les accélerations et ralentissements sur un effet. Alors si un tuto......

En vous remerciant

SV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que si. Sur une image fixe, dans FCE4, on peut avec les images clé, définir un début de mouvement à un point et à un autre du clip. En ce qui concerne les zoom sur image, on peut même, avec un clic droit, choisir une commande lisser, ce qui provoque cette acceleration. mais en cas de travelling sur une image, je pense que c'est le paramètre "centre" de l'animation qui rentre en jeu, et sur celui-ci, pas d'accès à cette commande lisser. Donc pas de ralentissement avant l'arrêt du pano ou du travelling, ce qui n'est pas esthétique. Il y a forcément une solution, mais je ne la trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quiproquo car la terminologie employée peut induire en erreur.

Parler de l'effet Ken Burns renvoie à iMovie. Or cet effet sous iMovie possède ses propres réglages.

Sous FCE4, on parle uniquement de trajectoires et de points-clés.

Cela étant dit, j'ai à présent compris la question. Il faudrait que je fasse un essai pour répondre (pas le temps pour l'instant). Car la réponse revient à décrire un mini-tutorial. Une certitude : la commande Lisser est faite pour lisser, pas pour accélérer/ralentir, là je ne comprends pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon, je suis débutant et je n'emploie pas les bons mots.

Quand sur une image fixe je veux faire : 1- plan fixe- 2-un zoom sur une partie de l'image- 3- plan fixe. il suffit que je mette deux images clés. Si je laisse comme ca, la différence entre le mouvement et l'arrêt est brutal. Si je clique droit sur lisser sur chaque images clés, le mouvement de zoom est plus doux.

Maintenant, si je fait un travelling, sur une image, toujours ds le même esprit. Je n'ai plus accès à cette commande lisser dans la rubrique "centre" de l'animation, je dois donc faire un clic droit sur ces images clés pour obtenir le "degagement entrée sortie", ce qui modifie la vitesse d'arrivée aux images clés. Mais je ne parviens pas à avoir un beau mouvement : planfixe, legere acceleration sur le travelling, ralentissement, et retour à l'image fixe.

C'est vrai que ca n'est pas facile avec des mots....

Mais merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je l'ai souvent utlisé, mais photo to movie ne permet pas de gérer des clips video en plus des photos. J'ai essayé de réaliser les clips avec kens burns sur photo puis de les importer en suite ds FCE, mais je constate une perte de qualité. De plus, sa gestion d'une bande son est plus que moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je l'ai souvent utlisé, mais photo to movie ne permet pas de gérer des clips video en plus des photos. J'ai essayé de réaliser les clips avec kens burns sur photo puis de les importer en suite ds FCE, mais je constate une perte de qualité. De plus, sa gestion d'une bande son est plus que moyenne.

si, dans sa dernière version :

http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...ost&p=92293

(non testé)

exact pour le son mais le son, ça se travaille sur le logiciel de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation