Aller au contenu

Studio 14 rame sur un I7 870 quadri coeurs sous W7


alaingilles54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai STUDIO 14 qui était installé sur un bon vieux Pentium 4 et ça marchait. Lentement quand j'encodais un scnario dans un fichier DivX ou Mpeg-2, mais j'y arrivais.

Le pentium 4 a récemment rendu l'âme et je l'ai remplacé par un HPE 430-fr quadri core I7 870 2.93 Ghz et 4 Go de Ram avec Windows seven. J'ai réinstallé STUDIO 14 dessus.

Et la, horreur, ça ne va pas plus vite qu'avant. Même un poil plus lentement quand je créé un Divx ou un Mpeg-2 à partir d'avi venant de la numérisation de vieux films S8.

Une idée pour améliorer ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est plus long, le montage/lecture ou l'encodage ?

Essaye d'activer ou désactiver l'accélération matérielle et le rendu en arrière plan pour voir, fais différents tests sur de courtes séquences.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est long :

- la création de fichiers vidéos, que ce soit en DivX ou en Mpeg2 (20 minutes pour un "film" de 6 minutes) à partir d'un fichier .avi de 5 Go.

- l'application de filtres dans le montage. par exemple : balance des blancs, modification des couleurs, . . .

Aucune amélioration par rapport au vieux pentium 4.

J'ai comme l'impression que le processuer quadri core est mal utilisé par STUDIO 14.

Par contre, j'ai réalisé un encodage-gravage de DVD d'un fichier .avi de 20 Go avec un des logiciels fournis avec W7 en 15 minutes chrono. Gravage compris.

Je n'ose imaginer ce que ça m'aurait pris comme temps sous STUDIO 14.

Comment active-t-on l'accélération matérielle et le rendu en arrière plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. mais c'est déjà coché.

Je te proposais de cocher ou décocher les options. Pour certains, en décochant ça va mieux, pour d'autres c'est en cochant. Et il faut faire cela avec toutes les combinaisons possibles sur les 2 paramètres (soit 4 combinaisons en tout).

Actuellement, tu as testé une seule combinaison si je comprends bien.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation