Aller au contenu

Convertisseur grand angle : utile ou pas ?


obones
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Propriétaire d'un Sony CX350VE depuis peu, je m'essaye à la vidéo et notamment à filmer ma fille qui vient tout juste de naître.

Le grand angle par défaut sur ce caméscope est déjà fort intéressant, mais je me rends compte qu'en tenant le caméscope d'une main et en utilisant l'autre pour lui faire des gouzis gouzis, la petite ne tient pas entièrement dans l'image.

D'où mon interrogation sur l'éventuelle utilité d'un convertisseur grand angle supplémentaire tel que le HGE08B ou le HGE07TB de Sony.

Vu le prix, j'aimerai être sûr que ça ait un intérêt et avoir vos avis sur l'utilisation de ce genre d'accessoires.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand angle est un accessoire totalement indispensable sur les camescopes grand public, qui ne reculent pas suffisamment en général (comme tu as pu t'en apercevoir). Tu peux même le laisser à demeure, vissé sur l'objectif.

Maintenant, les accessoires Sony sont en général hors de prix. Mon expérience personnelle sur un Sony SR11 sur lequel j'ai monté pour tester un complément adaptable Cokin en 0.7 : je n'ai trouvé aucun défaut rédhibitoire, pour un prix .... très accessible. Tu regardes chez Cokin, Hama, etc ... pour voir ce qu'ils proposent en fonction du diamètre de ton objectif (en général, les bagues d'adaptation sont fournies).

Et pour moins de 50 €, t'as l'affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils,

Hama ne semble plus faire de convertisseurs, ou alors je ne les ais pas trouvé sur leur site.

J'ai regardé Cokin, mais il me semble que ces convertisseurs sont prévus pour se visser sur un pas de vis "extérieur" et pas un "intérieur" comme sur mon caméscope.

Ce que je veux dire par "extérieur" c'est que si on regarde la caméra, le filetage est situé autour de l'objectif, le convertisseur venant le recouvrir complètement.

Sur le CX350, le filetage est à l'intérieur du renfoncement de l'objectif, un convertisseur devant donc "entrer" dans ce renfoncement.

Ou alors c'est la bague d'adaptation qui fait le changement nécessaire de intérieur vers extérieur.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

............ Sur le CX350, le filetage est à l'intérieur du renfoncement de l'objectif, un convertisseur devant donc "entrer" dans ce renfoncement...........

Pas d'inquiétude. les objectifs grand angle, s'adaptant forcément aux camescopes, ont donc un filet à l'extérieur pour se visser à l'intérieur de l'objectif du camescope. Selon le diamètre de l'objectif camescope, tu visses la compensation utile livrée avec le grand angle, si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en coefficient 0.7 en tout cas ! Ce n'est pas du fish-eye quand même .....

En x0.5 et en x0.6 j'ai eu le souci avec le pare-soleil, c'est pour ça que j'en parle, mais en x0.7 je ne pense pas s'il n'y a pas de pare-soleil ou autre qui vient gêner.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation