Aller au contenu

Quels logiciels gratuits de montage et traitement ?


Messages recommandés

Salut à tous :)

Je débarque dans la vidéo, mais avec ma petite expérience passée, je serais tenté de dire, du moins je le vois comme ca, qu'il faut distinguer le montage (fondus, titres, musique,...) et le traitement d'une vidéo (correction des couleurs, stabilisation numerique,...).

Mais p-e existe-t-il des logiciels (gratuit) capable des deux ?

Je voudrais donc savoir pour les traitements, ce qui existe comme logiciel gratuit. Je connais évidement virtualdub, mais peut-on trouver d'autres plugins ?

Idem pour un logiciel de montage ? Je veux qque chose de simple, car à part filmer principalement les marmots, et donc couper qques scenes et faire qques enchainements basiques...

Aussi, autant je suis à l'aise avec un logiciel 'brut' comme virtualdub (simple, sans fioriture, donc efficace), que les logiciels "grand public" edulcorés et qui se veulent soi disant simple mais qui sont en fait hyper lourd et aussi ergonomique qu'un 38 tonnes pour aller acheter ses patates à la superette du coin...

D'avance merci :)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans la catégorie des gratuiciels, tu as "VideoSpin" qui est le petit frère de Pinnacle Studio (mais en gratuit et en allégé). Je ne sais pas trop ce qu'il vaut, n'ayant jamais essayé le produit, mais j'aime bien Pinnacle Studio.

Tiens nous au courant quand tu as fait ton choix. Et n'oublie pas qu'avec AVID Studio ou Pinnacle Studio, tu as un super forum pour t'aider, et un site web avec quelques conseils.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation