Aller au contenu

1er achat caméscope - petit budget


Gobiodon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je vais acheter mon 1er caméscope, je suis totalement novice et donc perdu parmi tous les modeles proposés sur le marché, d'où mon inscription ici...

J'ai un budget de 300/350€, je me servirai de ce caméscope assez souvent en intérieur, mes enfants font du judo les salles ne sont pas toujours bien éclairées et nous faisons régulierement des visites de musées/chateaux etc pas toujours bien éclairé non plus...

J'ai repéré le jvc gz hm446 pour son prix, le panasonic hdc sd 80 pour son stabilisateur optique et éventuellement le jvc gz hm655 un peu plus cher mais une offre de remboursement de 40€ est valable jusqu'à demain.

Que pensez vous de ces modèles ? Le jvc gz hm446 est il "suffisant" ? D'autres modèles à me recommander ?

Merci de m'aider.

Gobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème est que les camescopes entrée de gamme sont tous mauvais en sensibilité. Il est donc conseillé de prendre un modèle avec une petite torche intégrée.

Alexandra peut les repérer :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

(8e question + choisir la gamme de prix à la 1re question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la gamme de prix envisagée, il n'y a pas de modèle vraiment performant, du moins avec une qualité appréciable (sans parler de l'impossibilité de rajouter des équipements complémentaires, ni même de les fixer par absence de griffe !).

Il reste toujours la solution de l'occasion qui peut réserver de bonnes surprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai fait le test et il en ressort le panasonic hdc sd80, j'ai d'ailleurs lu l'article qui y est consacré ici et effectivement il apparait court en sensibilité.