Aller au contenu

rode ntg 2


phil56360
 Partager

Aller à la solution Résolu par phil56360,

Messages recommandés

bonjour à tous

j'utilise ce micro depuis quelque temps ( 15 jours) et j'ai un gros problème avec le vent . qu'il soit faible ou moyen voir fort, on l'entend dans les prises de son ...

sur le micro j'ai activé le filtre coupe bas et sur le tascam j'ai aussi essayé les filtres à 40, 80 et 120 hz, rien à faire .

en plus des 3 protections,

Mousse Rode Deadcat

Rode WS6

rycote universal caméra kit 12

j'aime bien le vent, mais pas dans mon micro .
Quelle solution pour éviter ce bruit désagréable du vent dans le micro .

mon micro est fixé sur la camera ( car je suis seul pour les tournages )
merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vent est l’ennemie N°1 du micro...c'est le cumule de plein de correction protectrice qui fini par aboutir... au risque de finir par "étouffer" le micro.(mais c'est mieux que ce grondement pas récupérable)

Seul des essais rigoureux t'aideront à progresser.

Principe: brisé le vent à distance du micro, donc ménager un espace suffisant entre les protection et le micro.. mais attention à l'aérodynamisme de l'ensemble..choisir l'endroit de l'interview etc

Avoir un peu de chance: parfois l'utilisation d'un micro pas extraordinaire, peu sensible, pas cher peut ici faire merveille...j'ai lu un retour dans ce sens mais où et lequel ?

NB: micro dynamique omni ou cardio très peu sensible au vent, très fidèle, déforme peu, mais il doit être très proche de la source donc dans le cadre.

Apres le mieux risque d'être le micro cravate plus facile à protéger en orientant l'interviewé notamment

Je te laisse aussi méditer sur ce test (là, ça dépote aussi pas mal) bien évocateur fait dès les 1ères ventes du GH4. c'est ici... pour orienter ta recherche. de la meilleur solution sur une île toujours bien ventée ( Hum éviter un interview par force 7 sur la pointe des Poulains ... :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

bonjour

je viens de recevoir les rode m5 . premier test demain après midi .

samedi dernier j'ai filmé le trail de belle île ( de 6 h à 20 h) en présence d'une équipe de tf1 et eux non plus n'arrive pas à faire mieux que moi pour le vent , malgré leur équipement haut de gamme,

donc je suis rassuré la dessus .

citation manu09

( Hum éviter un interview par force 7 sur la pointe des Poulains ... :wacko: )

----------------

le plus drôle c'est l'endroit où je me suis arrêté samedi durant le trail.
j'étais KO . À courir derrière les coureurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation