Aller au contenu

GH4R + SpeedBooster + Sigma


Messages recommandés

Bonjour a tous

 

 

Je possède une GH4R depuis prés d'un ans, la configuration est une qui me conviens

pour cela j'utilise un speedbooster Ultra 0.71x ( EF-MFT mount)  de chez Metabones et une objective Sigma Art 18-35mm ƒ/1:8 ø72

 

J'aime beaucoup cette configuration, je gagne 1 stop ( 1:4 ) ce qui aide spécialement en basse lumière, aussi cette config donne un résultat très beau spécialement aussi le bokeh, image sharp, cela dis le speedbooster même si ca ne ressemble a rien a un poids qui impressionne en rajoute a cela l’objective sigma que fais aussi sont poids et on ce trouve avec une camera assez lourde, cependant le résultat en vidéo même a basse lumière et plus tôt saisissant

 le GH4-R a juste un ajout dans le soft différent par rapport a la GH4 que est exactement la même sans Vlog ( possible avec un update)  chose incroyable rien dans la camera dis que c'est une R, sauf la notice la facture et la boite d'emballage.

 

 

J'adore cette GH4 mais la GH5 a une chose que je n'ai pas, la stabilisation ( mécanique) interne, c'est pas mal quand on a des objectives non stabilisée comme ma Sigma

je l'ai donc commander cette GH5  que j'aurais j’espère dans quelques jours ( rupture de stock au lux  donc delay 10 jours )

 

Ce que je n'aime pas dans ma configuration,

 

1- le fais de n'avoir aucune stabilisation, je peut faire un peut sur Premiere Pro mais ca ne me plait pas toujours cette crop d'image

2- impossible de filmer en Auto-focus, c'est horrible, la Sigma est trop bruyante lors de la mise au point et même lente parfois cela dis le bruit est horrible et ca enregistre ce bruit ce qui est pénible, donc pas le choix il faut tout faire manuellement

3- le verre dans le viseur, a une couche spécial, et si on nettoie vite fais mal fais,  genre avec un simple papier mouchoir, c'est foutu, il y a pleins de griffe que apparaissent et il y a rien a faire, c'est le seule appareille photo que je connais avec ce problème

pour ceux qui sont intéresser par cette objective pour filmer,  prenez mes dires au sérieux - pas de autofocus en mode vidéo. 

En photo, c'est parfait le autofocus , absolument rien a dire.

 

A part ca, l'objective est de très bonne facture, imposante quand on la en main, on peut sentir que c'est du costaud pareille pour le speedbooster. 

La GH4 elle est vraiment une bonne camera, sur ce sujet vous avez tout sur elle dans ce forum, ma dernière expérience ( weekend dernier) a été de faire un petit filme a Bernkastel Kues, sous la pluie, j’avais la camera trompée  par moment et ca résiste bien elle est comme neuve. aucun incident 

 

quelques photos

 

 

 

j'ai une cage qu'on ma offert c'est rare que je l'utilise cela dis l’écran je l'utilise directement sur le GH4 par moment

 

 

 

 

 

 

 

 

4dd3af9a8d.jpg

a229d293e4.jpg

61afac17ed.jpg

41f002c735.jpg

c7f2cd19d3.jpg

Modifié par Armando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le matos!!

mais à mon avis et ce n est que mon avis et je n'ai aucunes compétences dans les reflexs j aime mieux filmer avec une cam!!

peutetre qu'un jour j'y passerai ou pas !!!!!

 

mais avec lAputure,et tout le reste quel pied utilises  tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Il y a du très bon en cam, mais les prix pour du haut niveau genre Red est exorbitant

Le hybride ou reflex etc c'est une philosophie pour des têtus au départ, car ca filme hors zoom voir or focus on ce demande meme pourquoi un simple téléphone est plus efficace, on perd des belles prises car c'est compliquée, on ce pourrie la vie mais après un temps ca deviens de plus en plus intéressant on peut modifier pour tout type de prise au choix  etc  on apprend beaucoup et a la fin c'est un plaisir . :- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la config,

 

J'ai un GH5 avec le DEC Lenseregain de chez Aputure, même effet que le Speedbooster, avec en plus, le contrôle du diaph et l'autofocus en wireless.

J'aimerais bien tester le sigma 18-35mm dessus car actuellement j'ai que le Leica 12-60mm qui peut faire grand angle.

 

Prochaih achats  :

  • Batteries
  • Cage
  • Épaulière
  • Stabilisateur (style Crane)
  • Objectif plus lumineux
  • Moniteur ou enregistreur externe (style Shogun inferno) 
  • Objectif anamorphique des la mise a jour du 6k anamorphique 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En écran il y a pas mal le shogun Inferno est une référence a coup sure

Donc débutant dans la matière, on m'avais conseille un écran Aputure et franchement c'est du bon matériel a des prix très correcte

Mon écran je l'utilise directement dans la GH4 si je bouge beaucoup, donc plus simplifier que avec la cage dans certaines situations.

 

L’écran est un Aputure Fine HD VS-2 en HDMI, il permet pas mal de chose, bon la résolution est que de 1920x1200P avec une définition correcte de 323ppi et pèse 380gr

avec des fonctions intéressantes comme

 

(copy paste d'un teste sur google)

  • Co-Zebras : Deux "Zebras" (bandes rayées qui indiquent la surexposition) pour vous aider à exposer correctement vos images.
  • Peaking : Pointillés indiquant la zone de Mise au point, et dont la couleur est réglable (Rouge, Jaune, Bleu ou Blanc).
  • False Color : Changement des Couleurs affichés à l'écran afin de vous aider à exposer correctement vos images.
  • Monochrome : Mode Monocouleur disponible en Gris, Rouge, Bleu et Vert.
  • Histogramme : Courbe de l'Exposition de l'image.
  • Volume Bar : Niveau gradué de l'Audio branché sur les prises Left et Right.
  • Safe Area : Zones de Sécurité paramétrables affichées en pointillés (70%/80%/90%) ainsi que différents Ratios d'image (2.35/1.33/1.66/1.85).
  • Center Mark : Marque centrale en forme de croix souvent très utile pour le cadrage.
  • Flip : Possibilité d'inversion latérale ou horizontale de l'image si l'écran est monté à l'envers ou autre.
  • Color Temp : Réglage de la Température de Couleur (en Degrés Kelvin)
  • Low Battery Alert : Signal d'alerte de Batterie faible
  • Shortcut : 4 Raccourcis paramétrables sont disponibles sur la croix (en facade) pour vous permettre d'accéder directement à un réglage

 

ici deux photo de mon écran avec le deux système de fixation, avec bras articulée ou direct

 

 

 

 

 

20161229_120630.jpg

20161231_115136.jpg

Modifié par Armando
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation